Serigne Mbacké Ndiaye : « Si le président Macky Sall n’est pas candidat, la majorité va éclater »

Read Time:2 Minute, 9 Second

Comme en 2011 et 2012, l’ancien ministre Serigne Mbacké Ndiaye sous Abdoulaye Wade, défend encore la candidature du président Macky Sall pour un troisième mandat en 2024. Le leader de la Convergence démocratique et libéral (CDL) a prévenu: « Je suis de ceux qui pensent que si Macky Sall n’est pas candidat, la majorité va éclater. C’est ma conviction ». A en croire, M. Ndiaye, «C’est le seul fédérateur qui peut réunir tout le monde autour d’un même objectif ». «Pour toutes ces raisons, je l’invite Monsieur le président, certainement vous nous suivez en tout cas, vous aurez des échos de notre rencontre. Je vous invite à accepter la candidature de ceux qui demandent que vous soyez candidat », a-t-il supplié au chef de file de l’Apr et de Benno. Toujours dans la rengaine, l’ancien wadiste, soulignera, «Si le Conseil constitutionnel considère que vous devez être candidat, nous prendrons acte, si le Conseil considère que vous ne devez pas être candidat, nous prendrons acte ». « Donc, je suis convaincu que tout ce vacarme n’en vaut pas la peine. Parce que ce qu’on appelle une tension politique au Sénégal en vérité, n’est pas une tension politique. Si on me dit qu’il y a une tension judiciaire, oui il y a une tension judiciaire. Mais au plan politique, il n’y a pas de tension politique. Ce qui se passe dans ce pays, est tout à fait normal. Nous sommes en démocratie », a-t-il commenté.

Dans la même ardeur qu’en 2011, Serigne Mbacké Ndiaye lancera ces mots, «J’invite les sénégalais de manière générale, tous les membres de Benno bokk yakaar et de la majorité présidentielle à faire un sursaut qui transcende les divergences idéologiques et les positions partisanes pour faire bloc autour d’une candidature de celle qui a plus de chance de gagner en 2024 ». Et il termine, «Je souhaite que le candidat de la majorité présidentielle en 2024, soit le président Macky Sall ».  «As-tu le droit constitutionnellement, je suis à l’aise dans ce débat. Vous étiez là en 2011, 2012 quand la question s’est posée concernant le président Abdoulaye Wade, je défendais la même position. A l’époque, c’est le président Macky Sall qui disait que le président Abdoulaye Wade n’a pas le droit mais si le Conseil constitutionnel valide j’irai battre campagne. Au plan politique, est-ce que Macky Sall doit être candidat ? », tentera-t-il de convoquer l’histoire de la bouleversante et douloureuse troisième candidature du président Abdoulaye Wade en 2012.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tension politico-judiciaire au Sénégal : Ousmane Diallo appelle la jeunesse au calme
Next post Arrestation du journaliste Serigne Saliou Guèye pour usurpation de fonction: Ibrahima Lissa Faye président de l’APPEL monte au créneau et dénonce