Série de manifestations contre les détournements et la 3ème candidature de Macky Sall: La jeunesse de Yewwi Askan wi lance la mobilisation

Read Time:1 Minute, 56 Second

À 48 heures de la première manifestation sur le tumultueux rapport de la Cour des comptes, la coalition Yewwi Askan wi a fait face à la presse ce mercredi 28 décembre 2022 pour lancer la mobilisation. Les leaders de ladite coalition notamment Khalifa Sall, Habib Sy etc, ont cette fois-ci laissé la parole à leur jeunesse. Tous déterminés à relever le pari de la mobilisation devant certes être la série de manifestations vue de la lutte contre la troisième candidature de Macky Sall, les jeunes de Yewwi Askan wi qui se sont succédés au micro lors de cette rencontre avec les journalistes, ont appelés tous les sénégalais notamment la jeunesse à sortir massivement de leurs maisons pour la marche de vendredi 30 décembre 2022 à la place de la nation ex place de l’obélisque. Ainsi pour Bassirou Samb, adjoint au maire de Grand Yoff a été sans équivoque dans sa prise de parole. Non sans ménager le régime de Macky Sall sur les détournements, le jeune Khalifiste prévient que les détournements éventrés par la Cour des comptes ne seront pas sans suite politiquement et judiciaire. « Nous appelons à tous les jeunes du pays à se mobiliser pour cette manifester pour montrer à Macky Sall et son régime que cette fois-ci ca ne passera pas », a-t-il averti dans un ton ferme à côté de son leader Khalifa Sall. Embrayant dans la même hargne, Maïmouna Bousso, une autre étoile montante de la politique sénégalaise, a invité à tout le peuple à sortir pour cette manifestation de ce vendredi mais pour le concert de casseroles. Non sans répondre à ceux qui veulent dévoyer leur manifestation à contre appelant les sénégalais à chanter autre chose, la jeune leader politique rétorque le peuple tapera les casseroles et chantera haut et fort pour manifester leur raz-le-bol au président Macky Sall et à sa gouvernance.

Pour rappel suite à la révélation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds-Covid-19 ), la coalition Yewwi Askan wi en concert avec la société civile a annoncé une grande manifestation le vendredi 30 décembre 2022. Mieux le 31 décembre, Yewwi Askan wi a initié un concert de casseroles pour dénoncer la gestion et l’échec de la politique à tout égard du président Macky Sall.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Débat sur le 3e mandat : Dr Abdourahmane Diouf tacle le Recteur de l’Ucad
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 28 DECEMBRE 2022