Sargal national de Omar Faye : Les femmes du MDA donnent rendez-vous aux sénégalais au CICES le 23 novembre 2023.

Read Time:2 Minute, 34 Second

Les femmes du Mouvement du développement alternatif (MDA), organisent le jeudi 23 novembre 2023 au CICES, un Sargal national à l’honneur de leur président Omar Faye. Ce jour là sera aussi l’occasion pour le patron du MDA, M. Faye d’offrir un Sargal au Directeur général de la banque U-IMCEC, Ousmane Thiongane.

On en parle déjà dans les salons, dans les places publiques et dans la capitale! Le Sargal national du président du Mouvement du développement alternatif ( MDA), Omar Faye, prévu le jeudi 23 novembre 2023 au CICES, est l’un des événements phares de cette fin d’année. Les femmes du MDA, puis que c’est d’elles qu’il s’agit, organisent ce Sargal national pour rendre hommage à leur leader le président Omar Faye. La grande salle de l’unité africaine du Centre international de Commerce extérieur du Sénégal (CICES), vibrait à ce jour aux couleurs du MDA. Un événement national vue la mobilisation qui s’organisent dans toutes les 14 régions du Sénégal. Les braves dames du MDA, veulent à cet effet, faire une démonstration de force à la face du monde de la popularité nationale de leur leader Faye. Ainsi ce Sargal aura un cachet vue le contexte électoral que vit le Sénégal à quelques encablures de la présidentielle de février 2024.

Acteur politique d’envergure national, allié du président Macky Sall qu’il a soutenu de 2012 en 2022, Omar Faye lancera un message fort à ce jour de Sargal national. Il dévoilera la ligne de conduite du mouvement par rapport à l’échéance électorale.

Ce 23 novembre c’est aussi un grand jour pour la tête de file du MDA. Omar Faye et le MDA vont rendre un grand hommage au Directeur général de la banque U-IMCEC, Monsieur Ousmane Thiongane. En partenariat « bee to bee » depuis plusieurs années, le MDA et le banque U-IMCEC, vont fêter le succès de leur cheminement. Pour Omar Faye, ce Sargal à Monsieur Ousmane Thiongane est une manière pour montrer à la face du monde du soutien sans faille de la banque U-IMCEC à l’endroit du MDA. «Nous allons aussi faire un sargal vibrant à Ousmane Thiongane, Directeur général de la banque U-IMCEC pour tout ce qu’il a fait pour nous en terme de financements et d’accompagnement depuis notre partenariat », a-t-il expliqué invitant aux membres du MDA à faire de cet événement un Sargal qui sera inoubliable.

Créé depuis 2009, le Mouvement du développement alternatif (MDA), reste aujourd’hui l’un des plus puissantes structures politico-sociales qui a résolument participer à l’autonomisation financière et économique des femmes sénégalaise.

De Touba à Hlm Grand Yoff, Grand Yoff en passant par Malika plage, Yeumbeul, Ziguinchor, Ziguinchor entre autres localités connaissent l’utilité du MDA et de son président Omar Faye.

Ce double Sargal sera un autre point de départ dans les relations entre le Mouvement du développement et la banque U-IMCEC mais surtout entre les deux grands du Sénégal notamment Omar Faye et Ousmane Thiongane.

 

Par Senpresse.ne

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Rentrée scolaire 2023-2024 à Diembéring: La municipalité dote les enseignants de l’élémentaire du matériel didactique 
Next post Le procès de Ziguinchor et l’engagement du peuple sénégalais (Par Ciré Clédor Ly)