Sargal d’Oumar Faye au CICES: Le MDA fait une démonstration de force et lance un signal fort aux politiciens

Read Time:2 Minute, 32 Second

Le retentissant Sargal du président du Mouvement du développement alternatif ( MDA), Omar Faye a été ce jeudi 23 novembre 2023 une réussite vue la démonstration de force des militantes et militants. La salle Ousmane Socé du Cices a été très petite pour contenir le monde du MDA. Ça a été une démonstration de force des partisans de Omar Faye qui étaient venues de toute la région de Dakar voire de l’intérieur du pay.

Arborant les couleurs à l’effigie de leur mouvement, les militantes du MDA, ont rendu un vibrant hommage à leur leader Omar Faye. Elles ont organisé ce Sargal à Omar Faye pour service rendu à la femme sénégalaise.

Omar Faye, président du Mouvement du développement alternatif ( MDA), un as du développement se distingue à tout égard aux financements, à la formation et à l’autonomisation des femmes. Sur ce, depuis la mise en place dudit mouvement en 2009, M. Faye a fait des difficultés des femmes sénégalaises son cheval de bataille. Conscient de l’espoir grandissant que nourrissent les membres de son mouvement, Omar Faye s’est ouvert aux institutions financières pour l’accompagner à trouver des financements avec des taux d’intérêts de remboursement abordable pour les braves membres du MDA. De succès à succès avec des résultats tangibles, des banques en ont fait confiance à ce grand Monsieur. D’où des partenaires financiers comme la banque U-IMCEC se sont engagées depuis pour appuyer Omar Faye et son mouvement. Ousmane Thiongane, le Directeur général de ladite banque et ami de Omar Faye, semble tomber sous le leadership du patron du MDA. Et aujourd’hui, la banque U-IMCEC devenant le principal partenaire et bailleur du MDA, a permis inlassablement à Omar Faye d’atteindre les 392 millions de francs Cfa de financements de 2009 à 2023. Cette grosse enveloppe a aujourd’hui transformé et a changé les conditions de vie des femmes du MDA. Des membres de ce mouvement sont devenues de véritables entrepreneurs. Elles participent aujourd’hui au développement du pays. « Il y a une membre ici qui grâce aux financements, est passée d’une machine de couture à trois aujourd’hui », se réjouit d’annoncer Omar Faye.

Le MDA, qui est une structure nationale vue son maillage au niveau de toutes les régions du pays, a fait d’Omar Faye un leader d’envergure nationale.

Cet hommage à l’allure d’un meeting d’investiture, est un signal fort lancé à la classes politique sénégalaise à l’aune des élections présidentielles. Omar Faye se dit plus légitime de demander les suffrages des sénégalais pour service rendu à la nation depuis plus de dix ans.

Le Sargal a vu la participation du Directeur  général de Sapco, Souleymane Ndiaye et de l’ancien ministre du Commerce Aminata Assome Diatta.

L’occasion faisant le larron, Omar Faye s’est prononcé sur la bouillonnante actualité de l’immigration clandestine. M. Faye n’a pas mâché ses mots, appelant du coup à traiter cette question avec responsabilité. À l’en croire, cette vague de jeunes sénégalais qui bravent l’océan et le désert à la recherche d’une vie meilleure, illustre à suffisance l’échec de la politique de l’emploi des jeunes.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Refus de recevoir la citation directe de Sonko: Quand Tanor Thiendella Fall joue aux yoyos pour retarder le procès
Next post Kaolack / Journée  mondiale des aides soignants: Le Secrétaire général du comité de développement sanitaire Sam se porte avocat de ce corps de métier de la santé