Sargal de l’artiste international Paco Diatta : Tout Ziguinchor au centre culturel régional ce 1er janvier 2024 pour honorer l’ambassadeur de la culture casamançaise

Read Time:2 Minute, 6 Second

Ce après des séjours musicaux et des tournées internationales auréolés de succès e Europe et aux États-Unis d’Amérique, l’artiste Paco Diatta, sera honoré ce lundi 1er janvier 2024 au centre culturel régional  de Ziguinchor. Ce Sargal organisé par Fatou Bèye, la présidente des coiffeurs et coiffeuses de la région de Ziguinchor et sa famille, sera une occasion pour les populations de Ziguinchor, de la Casamance voire du Sénégal de remercier leur ambassadeur culturel pour service rendu à culture sénégalaise.

Fatou Bêye attachée de Cabinet du ministre de la Microfinance, de l’Économie Sociale et Solidaire, Coordonnatrice de la communauté orilore du Sénégal par ailleurs présidente des coiffeurs et coiffeuses de la région de Ziguinchor et sa famille, ont initié cet événement du lundi 1er janvier pour honorer Paco Diatta pour «ses trophées reçus au niveau national et international notamment à Dakar en Europe et aux États-Unis d’Amérique». Artiste de dimension internationale, s’est  distingué de la plus belle ces années avec ses tournées hors du pays.

Paco Diatta est lauréat du Five Diamonds Awards pour son engagement social et culturel exceptionnel et sa performance lors de la première édition du Nar sylver sprint en 2023 aux États-Unis d’Amérique suivie d’une tournée Nord américaine. L’ambassadeur de la culture casamançaise, a été aussi lauréat du London UK Awards « Community » en Angleterre. Ces consécration qui ne sont pas évidentes pour un artiste francophone, illustrent à suffisance l’excellent talent et le génie créateur de l’enfant de Ziguinchor.

Paco Diatta a également figuré en 2022 parmi les dix nominés  du London festival avec le community Awards récompensant les artistes les plus créatifs qui ont des impacts positifs sur les communautés africaines.

Paco Diatta était lauréat du prix Awards UK 2022 organisé par Mus média une reconnaissance qu’il doit à son immense talent. «Paco Diatta qui porte une grande attention à sa Casamance naturelle en contribuant au développement de la culture  avec une sonorisation de 24 000  Kw et pour avoir installé le premier studio d’enregistrement pour les artistes de la région de Ziguinchor », révèle un animateur de la place.

Paco Diatta a aussi remporté le premier Raaya Music Awards du Sénégal en 2021 après 35 ans sans distinction nationale pour la Casamance .

Fatou Bèye l’attachée de Cabinet du ministre Victorine Ndeye et sa famille donnent rendez-vous aux populations de Ziguinchor de la Casamance voire du Sénégal au centre culturel régional de ce lundi 1er janvier 2024 à partir de 16 heures pour ce grand Sargal.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/ Fermeture des canaux à ciel ouverts: Médina Mbaba rappelle à Serigne Mboup ses promesses
Next post CAN 2024/ Côte d’ivoire: Aliou Cissé publie une liste de 27 joueurs