Kaolack/ Fermeture des canaux à ciel ouverts: Médina Mbaba rappelle à Serigne Mboup ses promesses

Read Time:1 Minute, 22 Second

Les populations de Médina Mbaba dans la commune de Kaolack continuent de dénoncer les difficultés que leur causent les canaux à ciel ouvert. Très fatigués, elles demandent « pour la énième fois », leur fermeture à la mairie de Kaolack.

Situé entre Dialègne et Médina Baye, le quartier de Médina Mbaba est traversé par deux canaux ciel ouverts qui servent à évacuer les eaux usées et de pluies de la ville de « Mbossé Coumba Djiguène » vers la bande d’Aouzou à Kanda.

Mais, selon les habitants, ces canaux sont sources de problèmes. « L’affaire de ces canaux à ciel ouvert dure depuis plus de 30 ans et cause d’énormes problèmes aux populations notamment sur le plan sanitaire. Nous sommes tous nés devant ce décor, rien n’a presque changé de ce canal à ciel ouvert qui a fini d’isoler le quartier Médina Mbaba des autres quartiers de la commune », se désole Ramata Tall.

«Ces canaux nous causent beaucoup de désagrément et nous ne pouvons pas avoir une bonne santé dans cet environnement. Nous demandons tout simplement la fermeture de ces canaux pour vivre en paix et dans la sécurité », a ajouté Khady Guèye.

Pour rappel, la mairie de Kaolack et l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (Agetip), avaient procédé, le 4 août 2023, à la pose de la première pierre des dalles de couverture des canaux à ciel ouverts, pour une durée de 12 mois. Depuis, les travaux marchent à pas de caméléon.

«Nous demandons au maire Serigne Mboup, d’accélérer les travaux parce qu’il est temps. Il faut que le problème soit définitivement réglé», a conclu Ameth Gueye.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Commune de Kaolack :  Le budget 2024 de la mairie arrêté à 7 milliards 900 millions.
Next post Sargal de l’artiste international Paco Diatta : Tout Ziguinchor au centre culturel régional ce 1er janvier 2024 pour honorer l’ambassadeur de la culture casamançaise