Sama Ndiayène / Keur Socé : Kaolack : Journée porte ouverte sur l’approche champs école producteurs sensible au genre couplée à la journée mondiale de la femme.

Read Time:2 Minute, 1 Second

L’Ong Carrefour international, avec son partenaire local, l’Association pour la promotion de la femme Sénégalaise (APROFES), travaillent depuis plusieurs années dans la mise en place d’un réseau de périmètres maraîchers gérés exclusivement par des femmes dans la région de Kaolack. L’objectif est de rendre ces dernières plus résilientesaux effets des changements climatiques ,le projet champs- écoles des producteurs-Genre ( CEP-G) est mis en œuvre à Nguindor dépatement de Kaolack.

« Ce projet constitue un important levier pour renforcer continuellement les capacités des femmes de Kaolack à s’adapter aux effets des changement climatiques. Il permet ,sur une base continue er durable ,de doter les productrices de la région de Kaolack de nouvelles techniques de production pour s’adapter et atténuer les effets des changements climatiques. Ce CEP-G est sensible à l’églité de genre avec modules spécifiques développés à partir des réalites locales des différents villages d’intervention. C’est ainsi que le projet a permis de former au total 300 femmes productrices dans la commune de Keur Socé », a expliqué. Dr Fatou Guèye chargée de programme régionale Afrique de l’Ouest de l’ONG Carrefour International.
Cette activité est célébrée dans le contexte de la célébration de la journée mondiale de la femme en date de ce 8 mars qui s’inscritsous le thème de « l’égalité aujourdhui pour un avenir durable » en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation ,en faveur de la construction des femmes d’un avenir plus durable pour toutes les personnes a ajouté .Le thème de cette journée mondiale de la femme s’inscrit alors parfaitement dans les objectifs visés par ce projet , a souligné madame Absa Diakhaté , superviseur des zones de l’APROFES.
« Ce projet constitue une composante du projet de renforcement des capacités de l’adaptation pour la sécurité alimentaire et la nutrition , financé par le ministère des Relations Internationales et de la Francophonie Québec ( MRIF)en collaboration avec la FAO. C’est dans cette optique qu’une journée portes ouvertes sur les résultats et réalisations du projet CEP-G est organisée pour partager avec ces femmes facilitatrices et productrices les résultats obtenus des 11 champs-écoles producteurs mais également échanger avec les parties prenantes sur les approches de vulgarisation de cette expérience à kaolack et dans le reste du pays », a conclu Dr Fatou Guèye chargée de programmes Regionale Afrique de l’Ouest de l’ONG Carrefour International.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pastef/Rufisque: Assane Diop Conseiller municipal et Moussz Diallo au set setal de Bineta Coly à Darou Rakhmane
Next post Contrôle judiciaire: Le Parquet s’oppose à une main levée pour Sonko