Sale tour du président Macky Sall à Mimi Touré: Le MEDS parle de « trahison » et met en garde le comité d’invectives de Benno bokk yakaar

Read Time:4 Minute, 11 Second

L’attitude du président Macky Sall qui a choisi à la grande surprise Amadou Mame Diop au détriment de Dr Aminata Touré au perchoir de l’Assemblée nationale, fait toujours des coléreux au sein de la population. La preuve en date la sortie du Mouvement des Engagés du Sénégal (MEDS) qui dénonce avec la dernière energie le mis à l’écart de l’ancienne Première ministre, Mimi Touré. Moustapha Dième, le Coordonnateur de cette structure et camarades qualifient la décision du président Macky Sall de « trahison » à l’endroit de Mimi Touré qui n’a ménagé aucun effort en parcourant plus 5000 kilometres pour faire gagner Benno aux législatives après la débâcle aux locales de janvier dernier. Le MEDS a aussi dans le communiqué parvenu à Senpresse.net, met en garde le comité d’invectives qui a été fraîchement créée pour attaquer et jeter le discrédit sur Mme Aminata Touré. En intégralité voici le communiqué de Moustapha Dième, Coordonnateur du MEDS

 

Communique de presse

Le Mouvement des Engagés du Sénégal (MEDS), appréciant la situation politique nationale, est revenu sur l’installation  des députés de la 14e  législature.

Abordant ce sujet, le MEDS exprime toute sa déception et son indignation sur le revirement du Président Macky Sall relatif au choix de Dr Aminata Touré à la présidence de l’Assemblée Nationale. Le MEDS considère cet acte comme une trahison, aux antipodes de l’élégance politique. Ce qui constitue pour le MEDS un acte politique savamment orchestré pour tenter d’humilier et de liquider Dr Aminata Touré dont le seul tort est de ne pas être apparenté à la dynastie Faye Sall.

Outre, Mme Aminata Touré, militante engagée de l’éthique et de la bonne gouvernance, s’est toujours illustrée en faveur du respect de l’état de droit et de la constitution. Ce qui témoigne son rejet du 3e mandat qui lui a valu toutes sortes de coups fourrés. En réalité, Macky Sall, après avoir essuyé des revers partout lors des locales, sentant le débâcle inévitable pour les législatives, a dû s’attacher à nouveau les services de Mimi Touré qui, en digne sapeur-pompier de BBY, a accepté de sauver la majorité en devenant la tête de liste. Engagée et combative, elle s’est lancée dans un marathon de plus de 5000 kilomètres, sillonnant villages, hameaux et communes pour limiter la casse et ramener au bercail une majorité inespérée pour  BBY.

En dépit de toute cette prouesse, le Président  Macky  Sall, vient encore une fois de plus, de trahir Mimi Touré au profit de ces proches. Mais, ce faisant, le Président s’est tiré aussi une balle dans le pied. Si tous ces coups bas ont  pour but de briser la carrière politique de Mimi Touré alors c’est peine perdue. L’avenir  politique de Dr Aminata Touré est plus que jamais radieuse. Chantre de l’éthique, de l’intégrité et de bonne gouvernance, Dr Aminata Touré occupe définitivement une place de choix dans le cœur des sénégalais. Et ce n’est pas les attaques indignes et malhonnêtes des membres du comité des invectives créée en urgence pour calomnier et attenter à l’honorabilité de Mme Aminata Touré qui réussiront à jeter le discrédit sur cette dame de valeur. Paradoxalement, les animateurs de ce comité d’invectives, si promptes à bander les muscles pour attaquer Mimi Touré, courbent l’échine devant Ousmane Sonko, à défaut de faire le mort simplement pour se soustraire aux torpilles de l’opposition.

D’ailleurs, les sénégalais ne s’empêcheront pas de rire sous cape en s’interrogeant où se trouvaient ses défenseurs en herbe du Président Macky  Sall lorsque l’opposition dégainait des salves sur le régime. Peut-être ils se cachaient sous leur matelas pour éviter les déflagrations des missiles du pastef au moment où Mimi Touré s’érigeait en bouclier d’un Président esseulé, que Morphée refusait même de prendre dans ses bras, vue l’ambiance électrique du pays. Ces pseudos défenseurs du Président gagneraient à utiliser leur trop pleins  d’énergies contre l’opposition qui se rit de ces archers et hante leur sommeil au lieu de rivaliser d’ardeurs pour attaquer  injustement  Mimi Touré dans le seul dessein de se rappeler au bon souvenir de Président Macky Sall à quelques encablures de la formation du nouveau gouvernement. De toute façon, ce mercenariat politique dont font montre ces derniers ne sera jamais une activité rentable surtout pour des losers qui ne cessent de pulvériser leurs propres échecs électoraux dans leur base respective.

Le Mouvement des Engagés du Sénégal a pris très au sérieux les menaces qui pèsent sur la sécurité physique de Dr Aminata Touré. Le MEDS met en garde le Président à qui incombe la mission d’assurer la sécurité de tous les sénégalais de prendre les dispositions les meilleurs pour garantir celle de Mme Aminata Touré.

Enfin, le MEDS appelle Dr Aminata Touré à prendre ses responsabilitès et son destin en main pour faire cape vers les echéeances de 2024. 

Le Coordonnateur

Moustapha DIEME

 

Fait à Dakar, le 20 Septembre 2022

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vers l’élimination de la fistule obstétricale d’ici 2030 : un appel à une action transformatrice et à des partenariats stratégiques pour faire face à la crise prolongée en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Next post Palais de justice: La Cour d’appel confirme le verdict en Première instance de l’affaire Barthélemy Diaz- Ndiaga Diouf