Risque de perdre l’enseignant en informatique: Le CEM de Ouonck lance un Sos aux partenaires et aux bonnes volontés

Read Time:1 Minute, 14 Second

Le CEM de la commune de Ouonck dans les Kalounayes, département de Bignona, fait face à un problème en ce début de la rentrée scolaire 2023-2024. Adama Badiane informaticien qui scellait dans cet établissement comme enseignant en informatique, risque de ne pas donner des cours cette année pour fautes de moyens financiers.

« Recruté pour ses connaissances poussées et ses compétences en matière informatique, l’homme qui a rendu le CEM de Ouonck plus complet risque de ne être engagé cette année à cause d’une faible mobilisation de moyens financiers », a alerté M. Bodian Le Guide, un jeune de cette commune. Poursuivant il renseigne ceci: « Le communiqué ministériel faisant état de ramener les inscriptions à 5000 francs  Cfa, a non seulement occasionné l’arrêt des cours d’informatique mais a réduit à néant tous les efforts et objectifs du CEM d’initier les élèves à l’apprentissage de l’informatique ».
« À vous les partenaires, les autorités scolaires et éducativs, les parents d’élèves, les personnes de bonne volonté et les amis du CEM, ne laissez pas le CEM perdre un tel homme dont les qualités ne sont plus à démontrer », a-t-il interpellé soulignant « Trouvons une solution avant que cet homme nous échappe ».
M. Bodian Le Guide de conclure, « Pensons à recruter ces acteurs du 21e siècle. Aidons le CEM à prendre en charge les services de M.Adama Badiane ».

Photo: Adama Badiane à gauche et M. Bodian Le Guide en droite

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le directeur exécutif de l’ ONG interpelle le ministre de l’intérieur quant à sa responsabilité sur la situation actuelle du pays et son avenir incertain….
Next post Cour de justice de la CEDEAO: Le verdict Ousmane Sonko et État du Sénégal connu le 6 novembre