Rejet de la motion de censure  de YAW: Moussa Fall président du Mouvement Sénégal Sunu yité conseille à l’opposition d’arrêter les calculs

Read Time:2 Minute, 19 Second

Le Président du mouvent « Sénégal Sunu Yité » estime que les députés de l’Opposition doivent mettre fin aux calculs et s’unir pour le développement du Sénégal. Moussa Fall pour ne pas le nommer, a fait cette déclaration sur Senpresse.net, suite au rejet de la motion de censure, à l’initiative de la coalition Yewwi Askan wi (YAW).

Les événements qui se sont passés dernièrement à l’Assemblée Nationale sont tellement pleins d’enseignements pour l’ensemble delà de la classe politique sénégalaise. C’est du moins, la conclusion que l’on peut faire et que Moussa Fall semble partagé avec nombre de compatriotes. En effet, le responsable de BBY qui a vécu le rejet de la motion de censure de YAW, magnifie d’abord que ceci est une bonne chose pour la « respiration » de la démocratie sénégalaise.

« Ce que l’on peut noter c’est ensuite, l’incohérence de YAW par rapport à cette motion de censure. Je pense qu’ils avaient déjà reçu les ministres pendant 45 jours avant de voter le budget en plénière. Et moi j’estime que si on est d’accord avec le budget, ça n’a pas de sens de revenir vouloir faire débarquer le premier ministre. C’est vraiment une incohérence totale qu’on ne peut pas expliquer », a-t-il décrié. Soulignant au passage que lorsqu’on parle d’une coalition c’est pour avoir une « Opposition forte » mais pour vivre ce qui s’est passée à l’Assemblée.

Un fait désolant qui pousse le Président du Mouvement « Sénégal Sunu Yité », a demandé aux membres de l’Intercoalition YAW-WALU à dire la « verité » aux nombreux sénégalais qui les avaient fait confiance aux dernières Législatives. Avant d’ajouter: « Le plus important c’est un mot à retenir dans la DPG du PM. Ce dernier, à l’entame de son discours, il a servi une leçon de morale aux députés, par rapport aux événemlent qui se sont passés avec sa prise de parole. Je disais, le mot à retenir et qu’ils sont maintenant des députés du peuple. En tant que tel, peut être qu’ils peuvent aller concourir sur des banières différentes mais qu’ils sachent qu’une fois à l’Assemblées, ils portent le drapeau du Sénégal ».

Et, comme pour finir dans cette même lancée, l’ancien chargé des élections de REWMI de conclure ainsi: « Tout le monde sait que cette 14ème Législature a une durée de vie très limitée de deux ans car, après la présidentielle de 2024, on aura une nouvelle Assemblée. Donc ils doivent au moins travailler pour pouvoir revenir d’ici 2 ans sinon, s’ils continuent comme ça, je ne crois pas qu’ils auront une seconde chance auprès des sénégalais. Une chose qui sera vraiment très très regrétable. On aurait compris qu’à l’horizon 2024, que les gens soient entrain de se positionner mais là, il faut qu’on arrête les calculs et travailler pour que ce Sénégal bouge ».

Babacar Francky BA/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dr Ibrahima Mendy/Apr : «Il n’y a ni de plan A ni de plan B, notre candidat c’est le président Macky Sall»
Next post COUR DES COMPTES: Y a-t-il eu un poids deux mesures ?