Refus d’exécution de la décision du juge: Ndiaga Sylla indique la voie pour déjouer la DGE et la CDC

Read Time:53 Second

Le Tribunal hors classe de Dakar a ordonné la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Ce qui devrait suivre c’est de lui donner sa fiche de parrainage. Mais, si la Direction générale des élections (DGE) ou la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) refusent d’obtempérer à la décision de justice,  l’expert électoral Ndiaga Sylla montre une autre voie à l’opposant.

« Si la DGE et la CDC persistent dans leur refus illégal, il faudra déposer la candidature en présentant une liste de parrainage sur la base du modèle de fiche officiel (sans numéro) et la quittance délivrée par la CDC », a indiqué M. Sylla.
Parce que pour l’expert, le délai de pourvoi en cassation « ne sera pas épuisé d’ici la fin du dépôt des candidatures et l’article L.47 rend la décision du juge du TIHC de Dakar exécutoire ».
De l’avis de Ndiaga Sylla, « Il reviendra au Conseil constitutionnel d’apprécier dans le sens de la protection du fondamental de vote et la liberté de candidature. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Gakou parle de vitalité démocratique suite à la décision du tribunal de Dakar..
Next post Dépôt de sa caution à la CDC : Dr Serigne Guèye Diop lance un appel de courtoisie et de retenue aux sénégalais