Reboisement à Diouloulou: Des flamboyants, des cordias et autres espèces plantés ce week-end dans les artères de la ville

Read Time:1 Minute, 29 Second

Dans le cadre de la régénération de la flore, l’Association pour le développement de Diouloulou (ADD), a lancé ce week-end le reboisement de plusieurs espèces d’arbres. Sous l’initiative de l’ADD en collaboration avec Monsieur le maire de la commune, Sékou Badji, les populations de cette localité de Fogny Diabang, ont pris d’assaut quelques artères de la ville pour planter des arbres notamment flamboyants, dess cordias entre autres espèces. Le but ou l’objectif de initiative c’est d’embellir la commune et de la protéger contre les vents qui font des ravages à cause de la déforestation des forêts.

Ainsi la présence de la jeunesse, a été magnifiée car ils ont compris l’importance de ce investissement sociétal. En convalescence, le chef de quartier de Tanouss Diassy, a tenu à accompagner les membres de l’ADD de leur projet. « Félicitations aux initiateurs et palme d’or pour Monsieur le maire qui a planté presque tous les arbres au cours de l’opération. L’objectif est passé du simple au double, car pour aujourd’hui c’était un lancement qui était prévu, mais comme l’appétit vient en mangeant, nous étions devenus plus engagés que jamais. C’est ainsi que nous avons pris la grande route de la mosquée jusqu’au goudron de Santassou », s’est réjoui Ousmane Koté, un des membres de l’Association pour le développement de Diouloulou.

Après cette première journée jugée satisfaisante, l’ADD a donné rendez-vous les populations pour le mercredi prochain. Pour cette deuxième phase, le littoral accueillera les populations pour reboiser mais aussi embellir le long du fleuve avec les flamboyants tout au tour. merci add, merci mr le maire, merci le doyen tanous et merci la jeunesse engagée.

Le maire Sékou a donné le signal à la mosquée de Doumassou, le lieu de départ de l’opération de ce reboisementcdes flamboyants,

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Le parti S2D Yonou Natangué entame ses plans d’actions en perspective de la massification de mouvements des jeunes et mis en place des cellules de bases.
Next post MARCHE D’UNE PARTIE DES IMPACTES DU TER: Les indémnisations à l’origine d’une colère à Sébikotane