Procès en diffamation du PRODAC: Le juge refuse aux avocats de Sonko le renvoi de l’audience

Read Time:1 Minute, 27 Second

En dépit des éléments fournis par la défense du leader de Pastef ce matin en ouverture du procès en diffamation du PRODAC au tribunal de Dakar, demandant le renvoi de l’audience, le juge en charge du dossier, n’a pas donné gain de cause. Mieux le juge a suspendu l’audience de 15 minutes pour permettre aux nouveaux avocats constitués de la défense de s’imprégner du dossier. Comme quoi le juge a confirmé le refus catégorique des conseillers du ministre Mame Mbaye Niang qui ont formellement rejeté la requête de renvoi. Au moment où ces lignes sont couchées, l’audience est toujours suspendue.

Pour les éléments soulevés par le pool d’avocats de Sonko, on peut citer le réquisitoire de Maîtres Clédor Sy, Abdoulaye Tall, Bamba Cissé et Babacar Ndiaye.

«Par correspondance j’ai demandé au parquet de prendre ttes les dispositions pour qu’il y ait un projecteur car il y a des pièces à projeter. Elle n’a pas été satisfaite», a révélé Me Clédor Sy. Répondant au parquet, Me Ndiaye souligne: « Des éléments du dossier, auquel j’ai eu accès difficilement, ne m’ont pas été communiqués. Il manque les clés USB ».  Quant à Me Bamba Cissé,  «Mon client n’a jusque-là reçu aucune citation. Je défie quiconque de prouver le contraire».

Ces éléments mis sur la table du juge, ont poussé aux conseillers de Ziguinchor de demander le renvoi tout simple de l’audience pour la date du 18 main prochain.
Les avocats de la défense (PROS) demandent la comparution des témoins à décharge et le parquet s’y est opposé invoquant le délai de prescription. «Mr le président nous demandons le renvoi jusqu’à la date du 18 mai 2023», a formulé Maître Abdoulaye Tall.

 

 

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post BASKET-BALL/ IRRÉGULARITÉS NOTÉES DANS LA CONVOCATION DE l’AG DE LA FSBB: La CRBS tire la sonnette d’alarme
Next post Régularisation de la Cité Ndiobène à Guédiawaye: Le « Collectif des victimes de Daouda Diallo » dénonce une mafia foncière auprès de l’OFNAC