Présidentielle du 24 mars: Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko promettent la victoire dès le premier tour

Read Time:1 Minute, 14 Second

Alors qu’on s’attendait leur libération après les élections présidentielles du 24 mars, Ousmane Sonko leader de Pastef et le candidat Bassirou Diomaye Faye, sont libres et ont commencé avec la plus belle manière la campagne électorale. Accueillis en héros dans la nuit du jeudi par une foule impressionnante comme celle de la réception des Lions champions d’Afrique en 2022 au Cameroun, les deux célèbres prisonniers politiques du régime du président Macky Sall, haranguent leurs militants et sympathisants pour la victoire finale. En conférence de presse, hier vendredi les deux hommes politiques, ont donné le ton pour une victoire dès le premier tour. Ousmane Sonko fera savoir que si les élections sont transparentes son candidat Bassirou Diomaye Faye va gagner au premier tour. Faisant cette alerte le maire de Ziguinchor, a invité à la Coalition Diomaye président d’être plus vigilante en pendant le jour du scrutin.

Abondant dans le même sens que son leader, le candidat Bassirou Diomaye Faye se voit victorieux dès le premier tour avec 66%.

Ces deux leaders qui ont pris le train de la campagne électorale en marche, ont initié hier une longue caravane dans les rues de Dakar. Cette procession se poursuit jusqu’à Ziguinchor où Ousmane Sonko va battre sa campagne dans les régions du Sud.

Les élections présidentielles sont reprogrammées pour le 24 mars après avoir été remportées sine die par le président Macky Sall le 25 février.

19 candidats sont lice pour succéder le président sortant Macky Sall.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Matchs amicaux de mars: Aliou Cissé sélectionné 31 joueurs dont 5 nouveaux
Next post Campagne électorale à Dakar: Abdoulaye Diouf et Abdou Karim Fofana initient une caravane et sillonnent les grandes artères de la commune de Yoff