Présidentielle 2024 : Quand le PDPS de Moustapha Guèye fait courir les potentiels candidats!

Read Time:3 Minute, 26 Second

Le Parti pour le développement du peuple sénégalais ( PDPS) est au cœur des élections présidentielles de février 2024. Ce jeune parti dirigé par Moustapha Guèye, fait déjà parlé de lui alors qu’il n’est pas directement partant. Et ce n’est pas Idrissa Seck, le leader de Rewmi qui dira le contraire. L’ancien compagnon de Wade qui est candidat en 2024 pour la quatrième fois consécutive, semble tomber sous le charme de ce jeune ingénieur en Aménagement  du territoire pour la première rencontre entre les deux états-majors. Courtisé par le camp de Khalifa Sall et du Premier ministre Amadou Bâ, Moustapha Guèye reste toujours à l’écoute de la base. Celle-ci au niveau national et de la diaspora n’a pas encore donné son leader une carte blanche pour s’allier à Idrissa Seck, ou Khalifa Sall ou Amadou Bâ. Très à l’écoute de cette base, le président du PDPS, privilégie la rencontre avec tous les potentiels candidats. C’est ainsi que le parti avec une délégation restreinte a été reçu le mercredi 20 septembre par Idrissa Seck. Cette audience fortement appréciée par les deux leaders notamment l’ancien maire de Thiés et Moustapha Guèye, n’a débouché sur grande chose quant à une alliance finale entre Rewmi et PDPS.

Même si cette rencontre a été une occasion pour le jeune leader politique, d’exposer ses projets et sa vision pour le Sénégal, cela reste une audience de prise de contact. Moustapha Guèye dira qu’il est dans la logique politique de tâter le poul avec tous les différents candidats tant de l’opposition que du pouvoir. Le leader du Parti pour le développement du peuple sénégalais qui n’est pas un nain en politique pour s’être depuis plus de dix ans, entend poursuivre les rencontres comme lui a recommandé la base. En effet, ces têtes à têtes avec les candidats permettront au fil à mesure qu’on s’approche de la présidentielle au PDPS de faire le bon choix. Lequel choix devra être en phase avec les intérêts du parti. Autrement dit Moustapha Guèye et son parti iront aux élections avec le candidat le plus offrant.
Le PDPS se veut un allié sûr pour le candidat qu’il choisira pour cette cruciale élection.
Jeune parti politique, le PDPS qui a été aux élections locales de 2022 à la mairie, a aujourd’hui une bonne assise au niveau national que de la diaspora. Même s’il n’a pas gagné la mairie devant les coalitions de Benno et Yewwi Askan wi, le leader du PDPS investi sous la bannière du MPD/ligguey, avait fait une bonne impression. Les populations de la petite côte, ont été séduites par ce brillant jeune cadre lors d’une émission à l’allure d’une audition à la bande fm d’une radio de la place. Moustapha Guèye s’en est sorti requinqué et motivé.
Ainsi ces élections présidentielles qui se profilent à l’horizon, ne peuvent pas se faire sans le Parti pour le développement du peuple sénégalais (PDPS). La preuve, la ruée des états-majors notamment ceux d’Idrissa Seck, d’Amadou Bâ et de Khalifa Sall vers Moustapha en est illustration.
Toujours dans le registre de la représentativité du PDPS et sa force de frappe à l’international, le parti de la jeunesse sénégalaise défie quiconque sur l’Allemagne et le Gabon. «Je ne vois pas un candidat qui est capable de battre le PDPS au Gabon et en Allemagne », a-t-il entonné lors de l’audience avec le patron de Rewmi. Une révélation qui ne va pas certainement tomber dans l’oreille des potentiels candidats qui connaissent le poids électoral de ces deux pays dans le coefficient électoral de la diaspora.
Un bon leader, chouchou de la jeunesse sénégalaise avec un discours qui colle aux aspirations des jeunes, Moustapha Guèye, devient à l’aune de cette période de folie migratoire de cette couche, un atout incommensurable pour tout candidat qui voudrait juguler ce phénomène suicidaire des temps modernes.

Moustapha Guèye se dit ouvert à tout le monde. Mais la dernière décision reviendra de la base.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tivaouane : Macky bat campagne pour Amadou Ba  » la prière est importante mais il faut aller voter »
Next post Mawlidoul Nabi 2023: Le Dg de l’ORSRE appuie les mosquées de Marsassoum