Présidentielle 2024: Djibril Samba et camarades de la CPE votent le président Macky Sall pour un second quinquennat

Read Time:2 Minute, 33 Second

Alors que le débat sur la troisième candidature du président Macky fait rage dans le landerneau politique voire dans tout le pays au point que des manifestations sont annoncées par l’opposition, la société civile « Jam guène troisième mandat » et le F24, la Coalition pour l’émergence (CPE) dirigée par feu Maître Ousmane Sèye vote le président Macky Sall pour un second quinquennat. Sous coalition de Benno bokk yakaar, la CPE sous une nouvelle  dynamique au lendemain du rappel à Dieu de son Coordonnateur Me Ousmane Sèye,  se dit toujours engagé aux côtés du président Macky Sall pour l’accompagner et le soutenir pour un second quinquennat en 2024. Djibril Samba, la tête de file du Parti de la nouvelle solidarité ( PNS), membre influent de la CPE et camarades travaillent déjà d’arrache-pied pour réélire le président Macky Sall aux prochaines élections présidentielles de février 2024.
En effet même si la Cpe a perdu un membre important en la personne de Maître Ousmane Sèye, Vice président du HCCT, M. Samba et Cie s’affairent inlassablement à poursuivre leur compagnonnage avec le président Sall. Le patron du PNS, Djibril Samba a vivement réaffirmé leur ancrage à la coalition Benno bokk yakaar.
L’ancien Directeur de Cabinet de l’ex maire libérale de Yoff, Oumy Khaïry Guèye Seck, est revenu aussi sur la situation de la succession de feu Maître Ousmane Sèye qui prévaut actuellement à la CPE. Non sans reconnaître qu’il y a des problèmes à l’interne entre les leaders qui composent cette coalition, M. Samba estime qu’au vue de la majorité qui s’est dessinée en sa faveur. Il est le prochain successeur de feu Maître Sèye à la tête de Coordination de la Coalition pour l’émergence (CPE). S’agissait des remous qui retardent à la coalition de connaître son Coordonnateur, Djibril Samba fera savoir qu’il y a 4 membres parmi les 14 leaders du CPE qui refusent de se plier au choix de la majorité. Autrement dit, dix (10) parmi des 14 membres ont décidé de confier la coordination du CPE à leur camarade Djibril Samba. Mais la minorité veut s’appuyer sur ses relations et ses ramifications au niveau du palais et du Secrétariat exécutif permanent de Benno pour détourner le choix de la majorité. « Pour remplacer feu Maître  Ousmane Sèye, la majeure partie du groupe ou du moins de la coalition pour l’émergence (CPE), m’a choisi c’est à dire sur 14 leaders, 10 sont pour moi. Il y en a que 4 qui ne sont pas d’accord », a-t-il expliqué soutenant « S’il s’agissait d’un vote c’est moi qui allais passer ».
« On a fait des correspondances, on les a envoyées à qui de droit. On est à l’écoute. On est en attente. C’est clair, il faut un peu de patience ça va se décanter et la voix de la majorité va remporter », se dit-il rassuré.
La CPE compte organiser dans les prochains jours un point de presse ou une conférence de presse pour annoncer son soutien à la candidature du président Macky Sall et informer l’opinion de son nouveau Coordonnateur.

Par Senpresse.net 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 3ème édition du Tour international de cyclisme de la Casamance: L’étape du Cap Skirring, étape-terminus du circuit
Next post MAME LESS CAMARA: L’himalaya des médias s’en est allé pour l’ultime voyage (Par Aly Saleh)