Présidence de l’Union africaine: Le président Macky Sall intronisé au 35 ème Sommet de l’institution

Read Time:1 Minute, 5 Second

C’est ce samedi 5 février 2022 à Addis-Abéba en Ethiopie en présence de Chefs d’États et de gouvernement que le président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu des mains du président sortant de l’Union africaine (UA), Félix Tshisekédi le marteau et l’emblème de l’institution. Le Chef de l’Etat a pris officiellement, ce jour, la présidence tournante de l’Union africaine (UA) pour la période 2022-2023, à l’occasion du 35eme Sommet ouvert aujourd’hui à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Dans son allocution, le nouveau homme fort de l’UA, le président Macky Sall a décliné son projet de développement pour le continent. De l’économie à la sécurité en passant par l’agriculteur, la recherche, le numérique, l’intégration entre autres paradigmes ont rythmé la première intervention du président Sall.

Ainsi à la suite de son discours inaugural, le nouveau président de l’UA, a reçu les interventions des présidents du Niger, du Malawi, des Comores et des Seychelles.

Cette présidence tournante de l’Union africaine qui revient au Sénégal est arrivée dans un contexte africain particulier avec  la recrudescence des coups d’état et des tentatives de coups d’État. Le président Macky Sall a la lourde mission avec ses pairs à s’atteler pour éteindre des foyers de tension dans la sous région ouest africain.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Make money using Webcam Sites
Next post Aliou Cissé: « Le match le plus important ça sera demain ».