Performance mitigée des Lions à la CAN: Les sénégalais appellent l’union des coeurs

Read Time:3 Minute, 33 Second

La prestation des Lions lors des trois matchs de poule, diversement commentée dans la presse sénégalaise, reste en dépit de la qualification de l’équipe un sujet passionné.  La preuve 24 heures après le nul contre le Malawi, la prestation continue d’être alimentée dans la capitale. Alors que la qualification de l’équipe du Sénégal en occupant la première place de sa poule, ne rassure pas certains compatriotes, d’aucuns estiment qu’il faut un sursaut national pour pousser la bande à Sadio Mané à remporter la coupe au soir du 6 février 2022.  Pour cet sexagénaire rencontré à Grand Mbao, le mieux reste à venir pour les Lions du Sénégal. « Je suis convaincu que l’équipe d’Aliou Cissé va surprendre des gens qui sont encore dubitatifs quant à la prestation de nos joueurs. C’est vrai en tant que première équipe africaine du classement de la FIFA, le Sénégal est très attendu dans ce tournoi. Mais il faut que les gens comprennent que l’effectif du groupe du sélectionneur, a été fortement touché par les cas de Covid-19. Pis, l’absence de Krépin Diatta et Ismaëla Sarra a porté un sacré coup à la tanière. Ce sont des paramètres qu’il faut prendre en compte dans les analyses des trois matchs de l’équipe », a-t-il rappelé invitant le peuple sénégalais  » à l’union sacrée au tour de l’équipe nationale ». Même s’il appelle au coach Aliou Cissé de revoir son système de jeu qui est toujours décrié par les spécialistes du football, il y a quand-même beaucoup d’espoir à se faire sur cette belle équipe nationale. « J’appelle aux connaisseurs de cesser des critiques qui ne font que démoraliser les garçons au Cameroun. Sadio Mané et ses camarades ont besoin comme l’a dit hier le capitaine Kalidou Koulibaly le soutien total de tout le peuple sénégalais », a-t-il conclu. L’avis de notre premier interlocuteur est bien partagé par Mme Aminata Ndiaye enseignante de son état. Selon la résidente de Diamaguène Sicap Mbao, l’équipe du Sénégal s’est bien comportée en sortant premier de sa poule. « Ça n’a pas été évident et facile pour les gosses d’Aliou Cissé vue la situation du Covid-19 qui prévalait dans la tanière en ce début du tournoi. Maintenant que l’équipe est au complet avec le retour des cadres except Ismaëla Sarr et Krépin Diatta, il faut que l’on soit derrière les Lions. Ils ont vraiment besoin du peuple sénégalais à ce stade de la compétition. C’est pour cela je lance un appel à ceux-là qui occupent des plateaux des médias à arrêter des critiques stériles à l’endroit du coach Aliou Cissé qui aussi a besoin d’être soutenu. Je suis convaincue qu’il y aura un sursaut pour le match prochain comptant pour les huitièmes de finale », a-t-elle rassuré.

Considéré comme le problème de l’équipe nationale du Sénégal, le coach Cissé vachement critiqué pour son système de jeu jugé « improductif », a toujours la confiance des sénégalais. El Hadj Ibrahima Guèye, mécanicien et Maïmouna Sarr,  commerçante dans un grand marché de la capitale croient que le coach a été irréprochable lors de ces trois sorties en matchs de poule. « Je ne vois pas l’intérêt de tous ces critiques à l’endroit du Cissé et des joueurs. Ils se sont bien débrouillés pour s’en sortir premiers de leur groupe. C’est une prouesse qu’il faut saluer au lieu de rester sur les médias à tenir des propos qui peuvent démoraliser les joueurs », a défendu M. Sarr qui croit grandement à la chance des Lions. « On a une grande équipe avec de grands joueurs de classe mondiale. Ce qu’il urge en ce moment ce sont des prières à tous les niveaux et de l’union des cœurs pour atteindre Inshallah nos objectifs », a-t-il appelé.

« Moi sincèrement je suis très déçue par le comportement de certains sénégalais qui passent tout leur temps à critiquer », dira Mme Sarr. Qui appelle à son tour à l’union sacrée et des prières pour le triomphe de l’équipe de la Teranga.

Décevant pour nombre de compatriotes, les Lions du Sénégal restent toujours une équipe crainte dans cette compétition. Ce qui reste maintenant c’est que Sadio Mané et ses coéquipiers doivent démontrer à la face du monde qu’ils n’ont pas dérobé leur titre de première nation du continent africain.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Campagne électorale à Mbour: Le candidat Moustapha Guèye chouchou de la population de la petite côte
Next post Out pour les 1/8 ème de finale: La Guinée Bissau et le Soudan rejoignent le Ghana, le Comore, le Zimbabwe et Éthiopie