Paoskoto: Le village de Wenthiévi sort des ténèbres, un réseau électrique de la Senelec mis en service.

Read Time:2 Minute, 36 Second

Le village de Wenthiévi dans l’arrondissement de Paoskoto département de Nioro du Rip,  vient d’être raccordé au réseau Senelec. La mise en service de l’électricité de ce village a eu lieu hier ( mercredi ). Mame Aymirou Ndiaye, délégué régional centre-Est, a expliqué quelques réalisations et projets en cours de la Senelec lors de son entretien avec la presse en marge de la cérémonie de mise en service du ministre de la culture, Alioune Sow qui a procédé à la mise en service d’électricité du village de Wenthiévi a expliqué que dès l’accession à la magistrature suprême, du Président Macky Sall; le chef de l’État a pris l’option de placer le secteur de l’énergie au cœur de ses priorités; pour lui l’énergie est un enjeu majeur  de développement durable pour notre pays.
C’est pourquoi, il a constitué un des piliers du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont l’objectif est d’accroître la productivité en vue de soutenir une dynamique de croissance forte, durable et inclusive du village de Wenthiévi.  « Cette mise en service a été fait devant les autorités Étatiques et territoriales. À partir d’aujourd’hui le village de Wenthiévi dispose désormais de l’électricité à l’image des autres villages qui ont bénéficié de l’électricité. Une électricité qui leur permettra aujourd’hui d’avoir de l’éclairage et de leur permettre de faire d’autres activités socio-économiques qui peuvent changer leurs conditions de vie quotidienne. La Senelec est dans la logique de l’accès universel de l’électricité; nous avons communiqué sur les réalisations parceque en 2012, on était à 1648 villages électrifiés, avec l’arrivée du Président Macky Sall aujourd’hui 6000 villages sont électrifiés et le programme qui va suivre dans les deux ans qui suivent cible 10000 villages » a expliqué Mame Aymirou Ndiaye, délégué régional centre Est au niveau de la Senelec. « Dans la vision du Chef de l’État qui est en train d’être matérialisée par la Senelec et d’autres projets qui a pour objectif de électrifier tous les villages du pays. soient électrifier ainsi que tous les ménages du pays. Les projets qui sont entrain d’être développé aujourd’hui, vraiment nous rassurent d’atteindre l’accès universel. Le projet d’amélioration de l’accès à l’électricité dans des zones périurbaines et rurales ( PAMACEL)qui vient d’inaugurer Wenthiévi est dans sa vitesse de croisière . A la suite même de cette mise en service nous allons visité d’autres villages dans la commune de Dar Salam, et d’autres villages dans la commune de Paoskoto pour voire l’état d’avancement des travaux », a-t-il ajouté. Le ministre de la culture, Alioune Sow qui a procédé à la mise en service d’électricité du village de Wenthiévi a expliqué que dès
l’accession à la magistrature suprême, du Président Macky Sall; le chef de l’État a pris l’option de placer le secteur de l’énergie au cœur de ses priorités; pour lui ,l’énergie est un enjeu majeur de développement durable pour notre pays.
C’est pourquoi, il a constitué un des piliers du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont l’objectif est d’accroître la productivité en vue de soutenir une dynamique de croissance forte, durable et inclusive.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack / Culture : La mairie va boycotter son soutien au comité d’organisation du Festival international pour l’éveil de consciences
Next post – Cour suprême : La demande en rabat d’arrêt de Ousmane Sonko rejetée (document)