Ouverture du dialogue national: Le président Macky Sall rassure de son départ à partir du 2 avril

Read Time:1 Minute, 13 Second

Le Chef de l’Etat, le président Macky Sall a ouvert ce lundi 26 février 2024, le Dialogue national à Diamniadio. Le président Sall qui a appelé ce dialogue national lors de sa conférence de presse, est revenu sur l’importance de cette rencontre qui a réuni tous les segments de la société civile. Partie du fameux report des élections présidentielles du 25 février, cette rencontre boycottée par 17 candidats sur les 19 retenus définitivement par le Conseil constitutionnel, a été encore une occasion pour le président sortant de rassurer de son départ à partir du 2 avril prochain. Le président Sall dit avoir assez du pouvoir. « Doyol na seuk ».

Ainsi pour le locataire du palais de Roum, ce dialogue doit permettre de sortir de cette crise. Deux commissions sont mises en place pour discuter sur s’il s’agira de reprendre le processus électoral intégralement ou poursuivre le processus avec les 19 candidats. Lesquels candidats dont les 17 sont catégoriquement opposés à ce dialogue national.

Le président Macky Sall qui a élargi la parole à tous les représentants des segments de la nation, a rappelé que le dernier mot lui revient après ces concertations. Mais il a rassuré qu’il prendra en compte des recommandations qui découleront de ce dialogue.

Prenant la parole, des candidats spoliés, ont demandé à ce que le processus électoral soit repris intégralement. Thione Niang, Mamadou Diop Decroix, Alioune Sarr entre autres, ont vivement réclamé le redémarrage du processus électoral.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dialogue national : Bougane Guèye Dany a pris sa décision – « La Patrie d’abord. Que la Patrie ! »
Next post Dialogue national : L’Église catholique sénégalaise propose la tenue des élections avant le élections avant le 2 avril