Omar Faye du MDA sur la dégringolade de Benno: « Macky Sall a été trompé par son propre camp »

Read Time:2 Minute, 44 Second

Alors que la coalition Benno bokk yakaar se glorifie d’avoir remporté la majorité aux législatives du 31 juillet 2022 en dépit des piètres résultats obtenus dans les grandes villes du pays, le leader du Mouvement du développement alternatif ( MDA), Omar Faye, se dit très déçu par la dégringolade de la mouvance présidentielle. Selon M. Faye, le problème aujourd’hui du président Macky Sall ce n’est personnes d’autres que son camp. « Macky Sall a été trompé par son propre camp », a-t-il indexé remettant en cause les responsables politique de l’Apr comme de Benno qui ne sont que pour leurs intérêts. « Il y a trois points qui expliquent la débâcle du président Macky Sall lors des législatives. Le premier point c’est que Macky Sall a été trahi par son propre camp parce que les responsables de l’Apr qui sont dans les communes n’ont pas battu campagne pour le Macky Sall mais ils ont battu pour l’opposition. Pour eux, c’est fini pour Macky Sall. Le deuxième point c’est les transhumant. C’est le peuple sénégalais ne veut plus de la transhumance. Il faut que Macky Sall arrête de faire la promotion de la transhumance. Les partis dit alliés comme Pit, Ld et AFP n’ont pas de poids électoraux voire de bases politiques. Si je prends l’exemple de Grand Yoff, je n’ai jamais entendu un meeting de l’AFP ou Pit encore moins Ld. Ces partis politiques alliés de Macky Sall n’ont pas de base. Les sénégalais n’ont plus confiance en eux. Les sénégalais font plus confiance à des mouvements qui draient du monde comme le MDA que je dirige qui excelle dans le social et des financements. Je suis plus accessible par rapport aux directeurs et ministres du président Macky Sall », a-t-il fait le diagnostic de la situation indescriptible de la déroute de Benno invitant le président Macky à changer en tournant vers des leaders de mouvements comme moi, Omar Faye du MDA, Moussa Fall, Cheikh Tidiane Diatta. « Je conseille d’être intransigeant avec ceux qui ont été battus dans localité. Il faut qu’il vire tout ce monde qui profite de lui qu’il mette des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Il est temps qu’il rencontre les mouvements qui lui ont permis d’être à la tête de ce pays », dira Omar Faye qui loue les réalisations du président Macky Sall. « Le président Macky Sall a fait beaucoup de réalisations dans ce pays », a-t-il magnifié avant de laver à grand eau le locataire de l’avenue Roum. « Le problème ce n’est pas Macky Sall », défend-il.
Ainsi, se rappelant de l’alerte qu’il avait lancé au président Sall au lendemain des locales, M. Faye soutient qu’il voulait que le leader de Benno reçoive les mouvements. « Mais il ne l’a pas fait », a-t-il regretté s’interrogeant sur le pourquoi ceux qui le connaissent ne font pas sa promotion au près du président Macky Sall.
Non sans se décourager, le président du Mouvement du développement alternatif se dit prêt à trousser les manches pour accompagner le président Macky à terminer les chantiers qui lui restent à la tête du pays. « Nous au niveau du MDA, nous sommes prêts à être reçus par  le président Macky Sall, nous avons un mot à lui dire », a-t-il conclu.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Passy-Santhie: Le Collectif des producteurs de Passy et Kaolack dénonce la flambée des prix d’ engrais .
Next post Kaolack : Le mouvement « kay liguèy » Kaolack et l’association « Ans défar » Abattoirs en croisade contre la salinisation .