Mondial 2026: Le résumé de la deuxième journée avec ses résultats surprenants

Read Time:2 Minute, 29 Second

la Guinée battue par le Botswana  (1-0), l’Afrique du Sud  par le Rwanda (2-0), le Ghana  par les Comores  (1-0).

La deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026 a été pleine de surprise.

Dans le groupe A, l’Égypte  est première avec 06 points, le Burkina Faso est deuxième avec 04 points et la Guinée Bissau troisième compte aussi 04 points. La Sierra Leone et l’Ethiopie  comptent également 01 point. Le Djibouti  ferme la marche avec 0 point.

Dans le groupe B, le Togo a créé la surprise en accrochant le nul face au Sénégal  (0-0). Le Sénégal est leader du groupe avec 04 points. Le Soudan deuxième compte le même nombre de points (04). La RDC comptabilise 03 points. Le Togo dispose de 02 points. La Mauritanie  et le Soudan du Sud  ferment la marche avec 01 point.

Dans la poule C, le Rwanda a créé la surprise en battant l’Afrique du Sud  (0-2). Le Rwanda est leader du groupe avec 04 points. L’Afrique du Sud  compte 03 points. Le Nigéria, le Lesotho  et le Zimbabwé comptent chacun 02 points. Le Bénin ferme la marche avec 01 point.

Dans la poule D, le Cameroun, après son nul face à la Lybie (1-1) est leader avec 04 points. Le Cap-Vert  et la Lybie comptent également 04 points. L’Angola compte 02 points, l’Ile Maurice 01 point et l’Eswatini ferme la marche avec 0 point.

Dans le groupe E, le Maroc  a battu sans forcer la Tanzanie  (0-2). Le Niger  a créé la surprise en venant à bout de la Zambie  (2-1). Le Maroc  est leader du groupe avec 03 points. La Zambie, le Niger et la Tanzanie comptent 03 points. Le Congo compte 0 point. L’Erythrée est forfait.

Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire est leader du groupe avec 06 points. Le Gabon deuxième compte également le même nombre de points (06 points). Le Kenya et le Burundi comptent également 03 points. La Gambie et les Seychelles sont bons derniers avec 0 point.

Dans le groupe G, le Botswana a battu la Guinée  (1-0). L’Algérie est leader de ce groupe avec 06 points. Le Botswana, l’Ouganda, le Mozambique  et la Guinée comptent 03 points. La Somalie est bon dernier avec 0 point.

Dans le groupe H, la Tunisie difficile vainqueur du Malawi  (0-1) est leader du groupe H avec 06 points à égalité de point avec la Guinée Équatoriale (06 points). La Namibie compte 03 points de même que le Malawi  03 points. Le Libéria et le Sao Tomé comptent 0 point.

Dans le groupe I, les Comores ont créé la surprise en s’imposant face au Ghana  (1-0). Les Comores comptent 06 points, le Mali  04 points. Madagascar dispose de 03 points de même que le Ghana 03 points. La Centrafrique  comptabilise 01 point et le Tchad 0 point.

Par Baye Thierno KA/ Senpresse net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaour / Éducation: La municipalité dégage une enveloppe de 5 millions de franc CFA destiné aux fournitures scolaires.
Next post Prison du Cap Manuel: Le député Guy Marius Sagna donne de bonnes nouvelles de Ousmane Sonko