Mondial 2022: Qui des attaquants sénégalais pour jouer le rôle de Sadio Mané?

Read Time:2 Minute, 31 Second

À moins d’une semaine du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, le peuple sénégalais a toujours les yeux rivés du côté du Bayern Munich pour s’enquérir l’état de santé de sa star, Sadio Mané. Jusque-là difficile de savoir si l’enfant de Bambaly prendra part à ce mondial aussi important pour le Sénégal vue le statut de champion d’Afrique de l’équipe nationale, l’improbable absence de l’attaquant Bavarois, blessé il y a une semaine au péroné, a fini d’installer la psychose chez les supporters sénégalais. Ces derniers pensent déjà à un éventuel remplaçant sur le terrain de Sadio Mané. Si d’aucuns espèrent toujours voir le double Ballon d’or, revenir aussi vite dans le groupe d’Aliou Cissé, d’autres estiment qu’il est temps de penser parmi les attaquants des Lions, celui qui est susceptible de jouer les rôles de l’ancienne vedette de Liverpool. Au nombre de deux joueurs notamment Krépin Diatta et le jeune prodige Ilimane Ndiaye pouvant se substituer à Sadio Mané. Selon Ahmad Ndiaye, un jeune férus de la balle ronde, habitant à Zac Mbao, il n’y a pas de doute, l’attaquant de l’As Monaco, Krépin Diatta fera le poids pour palier l’éventuel absent de Sadio Mané. « Vue le vécu de Krépin Diatta dans la tanière depuis quelques années en compagnie de Sadio Mané, Ismaëla Sarr, il peut être bel et bien une pièce de rechange pour Aliou Cissé. Il n’y a rien à avoir peu. Mieux le jeune Ilimane Ndiaye peut aussi en dépit de son peu de vécu de la tanière, remplacer la star sénégalaise Sadio Mané. Je vois aussi Ismaëla Sarr avec toute son expérience et son vécu dans le haut niveau, pourrait gérer l’absence de son coéquipier. On l’a vu lors de la dernière CAN où il a été la bête noire des défenseurs adversaires », clot-il le débat non sans espérer une guérison rapide de Nianthio. Un avis que partage Fatou Ndiaye, cette jeune supportrice, fan de Sadio Mané, qui ne rougit pas sur un probable absence du double Ballon d’or africain. « Il y a des attaquants interchangeables dans l’équipe d’Aliou Cissé. Il faut confiance à nos Lions et cela leur motivera une fois sur le terrain sans Sadio Mané d’être au top des attentes », a-t-elle soulignant priant ardemment pour le retour de son idole le plus rapide possible dans le groupe.
Le peuple sénégalais depuis l’annonce de cette nouvelle amère en provenance de l’Allemagne, continue de prier pour le rétablissement de Sadio Mané. D’ailleurs c’est dans cette sursaut national que des imams et religieux de 37 villages se sont réunis à Bambaly, localite de la star pour réciter le saint Coran en faveur de Sadio Mané et pour l’équipe nationale du Sénégal.
Pour rappel, le coach a jusqu’au 20 novembre 2022 pour procéder au changement de Sadio Mané dans sa liste de 26 joueurs. Mais pour le moment, les sénégalais ont les yeux rivés sur le très attendu examen devant déterminer si Sadio Mané sera forfait ou pas pour ce mondial au Qatar.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vernissage et expositions artistiques: Dakar Science Po hôte de la 14 ème édition biennale de l’art africain
Next post Keur Socé: Les 71 chefs de village sensibilisés sur le paiement des impôts, et la gestion des conflits entre éleveurs et agriculteurs.