Mis en difficulté aux locales: Le président Macky Sall cherche par tous les moyens à démanteler Yewwi Askan wi et Cie

Read Time:2 Minute, 0 Second

Si certains de ses responsables ne mesurent pas la menace qui pèse sur leur régime par la montée en puissance de l’opposition, le président Macky Sall quant à lui semble bien prendre au sérieux la percée de Yewwi Askan wi aux dernières locales. La preuve en date sa descente sur le terrain politique constatée depuis quelques temps avec ses rencontres avec les hauts responsables de sa coalition Benno bokk yakaar. Mieux le leader de Benno bokk qui aujourd’hui, n’a pas encore dit son dernier mot sur sa troisième candidature, s’est lancé dans une entreprise de démantèlement de l’opposition dont notamment la forteresse coalition Yewwi Askan. Et depuis quelques jours, le locataire du palais de l’avenue Roum, est en train de décapiter l’opposition en faisant rejoindre des maires opposants dans Benno. À en croire des sources concordantes, six maires de l’opposition, ont déjà rejoint la mouvance présidentielle. Ces départs mêmes s’ils n’impactent pas précisément Yewwi Askan wi qui reste toujours debout avec ses leaders de premiers plans de l’opposition sénégalaise, constituent une réelle menace pour la stabilité de ladite coalition.

Le président Macky Sall dont le deuxième mandat ne reste que moins de deux ans, de par sa posture actuelle de combattant de première ligne de Benno bokk yakaar, confirme de plus en plus les plus sceptiques à sa troisième candidature. D’aucuns spécialistes estiment loin sans faux que si Macky Sall est encore au-devant de la ligne de front politique à quelques mois de la fin  de « ses » constitutionnels c’est parce qu’il constate à tout égard se représenter en  2024. Ce faisant ne pas avoir une majorité parlementaire à la prochaine législature, provoquerait bien sûr et scellerait à coup sûr également l’idée de la troisième candidature. Face à toutes ces hypothèses qui s’imposent sur son chemin, le président Macky Sall mesure tout le risque qui pèse sur sa gouvernance en perdant les législatives de juillet 2022. Non sans encourager la transhumance à outrance depuis son accession au pouvoir, le président Sall ne peut avec l’argent ou les nominations pour démanteler l’opposition.

En tout cas  le président Macky Sall peut se glorifier d’avoir pris des maires de l’opposition, l’histoire politique récente du Sénégal contraste. Et ce n’est pas son néo allié Idrissa Seck le leader de Rewmi qui dira le contraire pour avoir été battu jusqu’à son bureau de vote lors des dernières élections locales à Thiès.

Par Souleymane  SANE/ Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post How to Find an Essay Writer on Reddit
Next post Online dating Questions Pertaining to Him – 21 Issues That Will Get Him Contemplating You