Meeting de Pastef de Mbacké interdit: Le député Cheikh Thioro Mbacké et les pastefiens maintiennent leur manifestation et s’agitent sur Antoine Félix Diome et le président Macky Sall

Read Time:1 Minute, 49 Second

Ce n’est plus une question d’heures pour voir si les partisans du leader de Pastef Ousmane Sonko de Mbacké à leur tête le député Cheikh Thioro Mbacké, défieront l’autorité préfectorale qui a annulé hier le méga meeting prévu cet après-midi du vendredi. Tout laisse à croire qu’il y aura des échauffourées vue la réaction musclée du lieutenant de Ousmane Sonko Cheikh Thioro Mbacké qui a verbalement déchiré l’arrêté interdisant leur meeting. Très remonté contre cette décision du préfet de Mbacké d’annuler cet événement à moins de 24 heures de sa tenue, le jeune marabout tirera à boulet rouge sur le commissaire de la commune. « C’est la première fois que je vois dans l’histoire politique du Sénégal, un commissaire de police annulé une manifestation politique », s’est-il indigné accusant le policier en chef de « politicien de l’Apr ». Pour le député, c’est impensable que le meeting soit annulé car l’arrêté du préfet n’est motivé sur rien de sérieux. Pis, il enfonce le clou en insérant le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome d’être dernière cette décision d’interdire leur meeting. « Mais ça ne passera pas. Nous allons organiser cet meeting. Le président Ousmane Sonko sera là. S’il ne vient pas. Mbacké va lui laisser », a-t-il menacé annonçant des cars en provenance de Gambie, Sokone sont déjà arrivés pour ce meeting. Poursuivant le jeune parlementaire chargera aussi le président Macky Sall qui veut installer dans ce pays de la dictature. « On va faire comprendre le président Macky Sall qu’il n’a pas hérité ce pays de ses parents. Nous lui déclarons persona non grata dans le département de Mbacké », a-t-il prévenu accusant le préfet d’être guidé dans sa décision par les militants de l’Apr qui annonçaient la veille de l’annulation de cet événement.

Le meeting de ce vendredi 10 février à Mbacké de Pastef, a été programmé par celui de Keur Massar du 22 janvier dernier.

Le président de Pastef, Ousmane Sonko était attendu ce matin de ce vendredi jour du méga meeting de Mbacké, à Touba la ville saint où il devrait prier à la grande mosquée et une visite à la nouvelle université Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Par Senpresse.net/Kaolack

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Magal du Kaju Rajab 2023: La famille de feu El Hadj Boubacar Touré de Hann Mariste déjà dans les préparatifs pour le 17 février
Next post Suspension des programmes de Walf tv: Voici les trois décisions du CNRA