Meeting à Ziguinchor: Mimi Touré défie Ousmane Sonko dans son fief

Read Time:2 Minute, 1 Second

En campagne au sud du pays la Casamance après les étapes de Matam, Touba, Diourbel etc, la tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar, Aminata Touré dit Mimi, a organisé en début de semaine un grand meeting nocturne à Ziguinchor. Très en action, Mme Touré qui a vendu les réalisations du président Macky Sall aux populations de la commune de Ziguinchor, se dit confiante pour renverser le score des dernières élections locales. À en croire l’ancienne Première ministre, la dynamique retrouvée de tous les leaders et de tous les partis de la mouvance présidentielle dans cette commune, est gage de succès pour Benno. « Ici chers responsables, nous saluons votre unité, le président est content », a-t-elle magnifié défiant « Nous avions plusieurs listes parallèles aux dernières élections municipales mais si on les additionne, le gap est très petit. C’est du 49  50%. C’est ça la réalité. Et c’est un pourcent qui nous différencie. Je pense avec cette dynamique unitaire qui est là on a dépassé 1%. Donc la vie est là à porter de main ». En faisant cette revede taille, Mme Touré invitera les responsables et les jeunes à descendre dans les quartiers dans les maisons pour expliquer le bilan du président Macky Sall. « Ce que le président a investi en Casamance il ne l’a pas investi dans aucune région au Sénégal pendant dix ans », a-t-elle révélé.

Ainsi la tête de liste nationale de Benno a entonné que « la Casamance est la Casamance du Sénégal ». « Ici on vivait ensemble entre Peulh entre Manjack, entre Diola entre Sèrére, il n’y a jamais eu de problèmes. Il ne faut pas accepter qu’on vous amène un problème que le Sénégal ne connait pas. C’est ça la réalité », a-t-elle souligné en marge de ce grand meeting en présence d’un parterre de responsables de Benbo notamment Robert Sagna, Doudou Kâ, Benoît Sambou etc.

Après la commune de Ziguinchor, Aminata Touré a été dans la Casa notamment à Diembering dans le département de Oussouye. Mimi Touré a terminé hier sa campagne dans la région de Ziguinchor, Bignona où elle a  triomphalement été par une immense foule. Le maire de Sindian, Ansoumana Sané et ses camarades ont déroulé un tapis rouge à leur hôte de marque. Tout le Fogny y était hier à la rencontre de Aminata Touré.

Ce mercredi la tête de liste de Benno est attendue à Sédhiou, Kolda etc.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Et si Sonko nous conviait à une introspection …. Et à un changement ? (Par Amadou Arame Thiam, journaliste retraité à la RTS1)
Next post Urgent/Tambacounda : Un des gardes de corps d’Ousmane SONKO arrêté tôt ce matin par des policiers