Match inaugural du stade Abdoulaye Wade: Les légendes sénégalaises et africaines se neutralisent….

Read Time:1 Minute, 25 Second

Le Sénégal a inauguré ce mardi 22 février 2022 son nouveau stade ultra moderne de dernière génération à Diamniadio. La cérémonie qui a vu la participation de plusieurs Chefs d’États et de sommités du football africain, a été rehaussée par le match de gala entre les légendes sénégalaises et africaines. Cette rencontre a réuni d’une part les anciennes gloires et d’anciens joueurs de différentes sélections africaines. La bande à El Hadj Diouf à Cheikh Seck a frotté celle de Samuel Eto’ Fils de Drogba. Une trentaine de minutes le temps de jeu, a suffi pour ceux-là qui ont marqué le football continental à enflammer le public du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.  Ce, après une dizaine de minutes de domination des blancs comprenez vous de l’équipe africaine, l’équipe du Sénégal par l’entremise de du gaucher magique Kalidou Fadiga a ouvert le score. Mais  cette joie du côté des anciens Lions de la Teranga, n’a duré le temps d’un fleur de rose. Car il y aura du berger à la bergère qui mènera à légalisation. Une bonne offensive bien travaillée entre l’ancienne star du Togo, Emmanuel Aďébayor, Okocha du Nigeria, Pitroipa du Burkinabé, n’a laissé aucune chance au portier sénégalais Tony Sylva.

Les efforts de Henry Camara, Diomansi Kamara, Mamadou Niang entrés en cours de jeu, n’ont pas apporté le résultat escompté. Car le match s’achèvera un nul de un but partout.

Le public du stade Abdoulaye Wade a assisté un match pleins de souvenirs et d’émotions.

Le président Macky Sall artisan de ce joyau a été honoré non seulement par la présence de six Chefs d’États mais aussi par ce match qui a réuni plusieurs générations d’anciens joueurs du continent africain.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Serigne Mboup pour de nouveaux rapports avec la presse locale.
Next post Aïssatou Diop Fall: « Macky Sall a un problème de finition… »