Maroc : Rencontre portant sur la situation des travailleurs domestiques sur le thème texte juridique et précarité…

Read Time:1 Minute, 16 Second

Les travailleuses domestiques entre texte juridique et précarité sociale» est le thème d’un colloque organisé, samedi soir à Tétouan, à l’initiative de l’association Assaida Al Horra pour la citoyenneté et l’égalité des chances et l’association Neama pour le développement, en présence d’un parterre d’experts, d’académiciens et d’acteurs associatifs.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet de protection des droits des travailleuses domestiques, visant à lancer un débat avec les intervenants institutionnels, les académiciens et les militants de la société civile à travers le Royaume, pour mettre en lumière la loi 19.12 fixant les conditions de travail et d’emploi des travailleuses et travailleurs domestiques, outre les efforts déployés en matière de sensibilisation.

Les participants ont abordé cette question, en analysant les aspects liés à l’application de la loi et à la protection sociale, sous un angle juridique, soulignant l’importance de lancer un débat large sur cette thématique afin de combler les lacunes.

A ce titre, la présidente de l’association Neama pour le développement, Hafida Bensaleh, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions portant sur le droit des travailleuses domestiques, notamment au niveau du contrat de travail et de la déclaration à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Elle a, à cet égard, relevé que la promulgation de la loi 19.12 a été considérée comme étant une étape importante visant la promotion des droits des travailleuses domestiques.

Par Senpresse.net/Maroc

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/Reconstruction Grande mosquée: Jamyatou Ikhwani Çafa fait l’état des lieux et remercie le chef de l’État (vidéo).
Next post MME BADJI DU PROJET DES ACTIONS CLIMATIQUES FÉMINISTES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST DE PASSAGE CE JEUDI À L’ANNEXE MUNICIPALE !