Marche nationale pour la libération des détenus: Le président Macky Sall vilipendée dans les rues de Dakar!

Read Time:1 Minute, 18 Second

L’opposition en jonction avec la société civile a battu le macadam cet après-midi du vendredi 27 octobre 2023 dans les rues les rues pour exiger lz libération de tous les détenus politiques. Cette marche nationale qui a été autorisée après plus de cinq mois d’interdiction systématique de toutes les manifestations, a mobilisé des milliers de compatriotes. Le rond point Jet d’eau, lieu de départ, a refusé du monde. Des populations se sont déplacées massivement pour dénoncer les arrestations tous azumits et les emprisonnements politiques. En chœur des manifestants ont vilipendé le président Macky Sall. « Macky Sall, dictateur, Macky Sall dictateur », ont–ils scandé du long de la procession. Mieux ils ont chanté « Sonko namnenla ». Cette chanson dédié au leader de Pastef qui a fini de faire le tour du monde s’est bel et bien invité à ce grand rassemblement post arrestation de l’opposant principal du régime du président Macky Sall.

Cheikh Tidiane Dièye, Dame Mbodj entre autres hommes politiques ont été à la marche.

Ainsi cette marche intervient à un moment très critique du leader de l’opposition Ousmane Sonko qui est selon les sources pénitentiaires et de ses avocats dans un coma profond.

Le maire de Ziguinchor arrêté et placé sous mandat depuis le 31 juillet dernier pour plusieurs infractions graves, est aujourd’hui dans une situation grave à la suite de deux phases de sa grève de la faim.

Ce après la sortie du Directeur général de l’Administration Pénitentiaire, le Colonel Diagne sur l’état de Sonko, plusieurs voix s’élèvent pour exiger la libération immédiate du Sieur Ousmane Sonko.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaffrine : Diamaguene Centre, la base de l’Apr quitte le navire.
Next post Enquête annoncée du Proc sur la diffusion de l’état de santé de Sonko: Les avocats du célèbre détenu ne donnent aucune crédibilité au communiqué des maîtres des poursuites