Manque d’infrastructures de base: Le Collectif de la Cité Avion de Ouakam crie à l’injustice

Read Time:2 Minute, 36 Second

Le Collectif pour le Développement de Touba Ouakam Cité Avion, a tenu ce mardi 24 janvier 2023 un point de presse pour dénoncer la situation de ladie cité. Face aux journalistes, les initiateurs de ce collectif, ont listé les maux dont souffre Cité Avion de Ouakam. Avec une population de plus de 50 mille habitants, cette contrée de la capitale sénégalaise, manque aujourd’hui de tout. Les équipements de base ou les infrastructures de base sont inexistants en dépit de l’espace notamment,  le camp Paul Lapeyre qui jouxte la cité en partie morcelé par l’État du Sénégal. Ce après avoir toujours réclamé de meilleurs conditions de vie sans succès, Sada Thiam, Coordonnateur de ce collectif et camarades, semblent ne pas se décourager. Car ils sont, à travers ce point de presse, revenus sur ce qu’ils attendent des autorités notamment au plus haut niveau le président Macky Sall.  Réagissant à la suite de M. Sada Thiam, Djibril Ndong, Conseiller municipal ne cache pas son chagrin de la situation de sa cité. « Aujourd’hui la Cité Avion est oubliée au Sénégal. Nous sommes tous égaux dans ce pays. Aucun sénégalais n’est supérieur à l’autre dans ce pays », a-t-il haussé le ton s’interrogeant  » Est-ce que vous trouvez normal qu’une cité de plus de 50 mille habitants puisse manquer d’écoles, de poste de santé, de marché, de lieu de divertissement pour les jeunes, etc? ». Pour lui, il est urgent que les autorités réagissent afin de corriger cette injustice qui n’a trop duré. À en croire, M. Ndong, l’État ne manque pas d’espaces pour satisfaire ces doléances des populations de la Cité Avion. Non sans citer le terrain de 8 ha du camp de gendarmerie qui fait face à la cité, le Conseiller municipal de la commune de Ouakam soutient que 3500 m2 pourrait suffire à régler le problème. Toujours dans sa communication, Djibril Ndong a exposé le problème de voiries dans cette cité qui, révélera-t-il en a qu’une seule.

Dans la même rengaine, Awa Sow, membre du collectif crie à l’injustice. « Nous sommes dans une cité polarisant plusieurs quartiers qui n’a aucune infrastructure de base. Alors que nous avons au sein de notre cité un grand espace pouvant servir à régler les doléances des populations », a-t-elle réclamé soulignant les difficultés des femmes qui doivent faire des kilomètres pour trouver un marché hors de leur cité. Mme Sow a aussi évoqué le manque d’école qui constitue un handicap pour les enfants de la cité Avion. Pis, elle révélera que cela est aujourd’hui à l’origine de la déperdition scolaire des élèves qui sont découragés de devoir faire chaque matin des distances lointaines pour aller étudier. « C’est la raison pour cette raison, nous populations, sommes levées comme un seul homme pour se faire entendre afin que le président Macky Sall puisse réagir », a-t-elle fait savoir espérant une part du camp de la gendarmerie, une fois délocalisée à Ndande, sera octroyée à leur cité.

Les populations de Cité Avion avec une population de plus de 50.000 habitants rappellent qu’il y a un grand électorat en jeu.

 

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Agression du journaliste de Dakaractu à Kaolack : APPEL interpelle le ministre de l’Intérieur et celui de la Communication sur les agissements belliqueux de Serigne Mboup
Next post Affaire Sweet Beauty: Malick Gackou apporte toujours son soutien à Sonko et accuse le président Macky Sall