Manifestations contre le report de la présidentielle : Dakar et plusieurs localités en « feu »

Read Time:1 Minute, 1 Second

La décision du président Macky Sall de reporter des élections présidentielles sine die au Sénégal à la suite des accusations graves de corruption sur des juges du Conseil constitutionnel et l’enquête parlementaire en cours sur cette affaire à l’Assemblée nationale, a provoqué ce dimanche 4 février des manifestations à Dakar et dans localités dans le pays. L’appel des candidats de l’opposition semble bien entendu par des sénégalais qui manifestent depuis l’après-midi pour dire non au report du scrutin du 25 février prochain. À Dakar comme ailleurs dans le pays, des arrestations et pas les moindres ont été signalées. L’ancien Premier ministre Aminata Touré et la jeune candidate Anta Babacar Ngom ont été arrêtées dès les premières de la manifestation au rond point Saint Lazare de Dakar. Dans des régions comme Kaolack, on apprend de sources fiables qu’une députée de Pastef et 9 autres manifestants ont été mis à salades.

Jusqu’à cette heure où ces informations sont mises en ligne, les manifestations ne s’amoindrissent pas.

Même s’il y a un dispositif impressionnant des forces de défense et de sécurité qui ont quadrillé très tôt les lieux névralgique de la capitale, les manifestants et leurs candidats très déterminés, ont fait face.

Nous y reviendront.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Le mouvement And Takhawu Ndèye Madjiguène Diouf Dolel Sérigne Mboup sillonne les quartier pour la massification de leur mouvement …
Next post CAP SKIRRING: L’IMPITOYABLE TUEUR ALPAGUÉ !