Manifestation de Y’en a marre et Frapp interdite: Dakar quadrillé par les forces anti émeutes

Read Time:1 Minute, 15 Second

La menace de Y’en a marre et Frapp France dégage de maintenir leur manifestation en dépit de l’interdiction du préfet de Dakar, semble prise au sérieux par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome. La preuve, le centre ville de Dakar et sa périphérie notamment la place de la nation ex Obélisque, a changé de son décor habituel avec la présence massive des forces anti émeutes. Le reporter qui a parcouru ce vendredi matin jour de manifestation des activistes, les rues de la capitale, a constaté le quadrillage des points stratégiques. Du rond de l’Ucad en passant le canal de Gueule Tapée au rond de Sam près de l’hôpital Abass Ndao à la Cour suprême, un déploiement impressionnant des forces de l’ordre et de leurs véhicules anti émeutes, est visible.

Si Y’en a marre et Frapp France dégage qui ont hier en marge d’un point de presse, menacé de marcher, maintiennent leur décision, il y a affrontement dans le rues de Dakar.

Cette manifestation soutenue par l’opposition dans son ensemble, a été annoncée par ces deux entités de la société civile pour dénoncer le deux poids deux mesures dans le traitement des dossiers judiciaires. Les cas de Kilifeu, le Y’en a marriste, actuellement sous les barreaux dans une affaire de trafic de visas et des députés de l’Apr éclaboussés aussi dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques qui trimballent toujours sans être entendus par le procureur alors que leur immunité parlementaire a été levée.

Nous y reviendrons.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Features of a Powerful Marriage
Next post Conseil National de Commercialisation des Produits Agricoles: l’ORSRE étale ses réalisations objectifs