Mairie de Ziguinchor: Dr Ibrahima Mendy de l’Apr critique le maire Ousmane Sonko sur la grille de répartition des lignes budgétaires

Read Time:1 Minute, 59 Second

Alors que l’annonce du nouveau budget 2022-2023 de la commune de Ziguinchor qui passe de 2.500.000.000 milliards FCFA à 5 milliards est devenue virale sur la toile avec des acclamations des internautes, le responsable de l’Apr, Dr Ibrahima Mendy révèle des incompréhensions sur la réparation de cette enveloppe budgétaire.  « J’ai vu sur les réseaux sociaux que le budget est passé de 2.500.000.000 milliards, à 5 milliards. Baldé avait un budget de 2.500. 000.000 milliards. Eux ils l’ont fait passer à 5 milliards. Mais quand je regarde le fond du budget ce que je constate sur les 5 milliards, il y a 2.100.000.000 milliards de fonctionnement à la commune de Ziguinchor », a-t-il exposé soulignant « J’ai poussé mon investigation, nous on est dans l’administration. Je suis allé regarder le Cabinet du maire. Quand vous prenez le cabinet du maire, on est à plus de 230 millions. Je viens au Secrétariat, la ligne Secrétariat et bureau, ça fait au tour de 539 millions. Donc si vous faites le cumul du cabinet du maire et du Secrétariat, ça fait à peu près un milliard. » Non sans comparer avec la gestion de l’équipe sortante, le responsable de  l’Apr de Ziguinchor enfonce le clou  « Pire encore, il (Sonko: ndlr) avait reproché à Baldé de crever le budget pour payer les salaires.  »  « Si j’ai regardé la ligne des agents non fonctionnaires ça va à peu près à 345 millions. Il payait ça qui? C’est vrai un budget c’est une prévision. Mais j’attends de voir qu’il nous explique. Moi je suis un administré de Ziguinchor. En principe, il doit nous partager le budget nous tous », réclame-t-il à Sonko dénonçant « Je considère que deux milliards de fonctionnement à Ziguinchor, ça me pose problème. Ces deux milliards c’est à peu près le budget que Baldé avait pour toutes les activités de la mairie. Et eux ils l’avaient critiqué, ils avaient écrit en son temps pour dénoncer la part d’un milliard que Baldé avait alloué pour le fonctionnement. Si Baldé a pu mettre un milliard pour le fonctionnement pourquoi eux ils ont alloué un milliard pour le cabinet du maire et de son secrétariat. »

« Les Ziguinchorois ont droit à savoir sur tout et sur les trois milliards qui restent, ils vont servir à quoi », a-t-il interrogé l’édile de Ziguinchor.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : l’Association Jokoo Sénégal -Deutschland contribue la performance des résultats des écoles de la commune .
Next post Un Comité scientifique de la diaspora pour soutenir l’émergence socio-économique, porté par Dr Ibn Taïmya Sylla