Kaolack : l’Association Jokoo Sénégal -Deutschland contribue la performance des résultats des écoles de la commune .

Read Time:1 Minute, 58 Second

L’Association Jokoo Sénégal Deutschland, a procédé hier, dans l’enceinte de son siège au Bongré (commune de Kaolack), à la remise de fournitures scolaires et de bourses à plus de 100 enfants handicapés et d’enfants défavorisés de différents quartiers. Objectif, contribuer aux enseignements apprentissages à cette couche dont la plupart des parents n’ont pas les moyens pour payer la scolarité.
“C’est devenu une tradition chez nous chaque année d’appuyer ces couches vulnérables pour qu’ils deviennent des cadres et de hauts responsables de notre pays, particulièrement notre cher Kaolack. Cette année, malgré le retard pour la remise de fournitures scolaires aux enfants défavorisés de la commune de Kaolack. Dieu merci le nombre de bénéficiaires a connu une augmentation par rapport les années précédentes qui passe de 60 à 100 qui ont tous reçu les fournitures scolaires et des frais de scolarité, des maillots de sport et des ballons de compétition. Les partenaires ont jugé nécessaire qu’il faut encore augmenter le quotas c’est parceque chaque année nous enregistrons de bons résultats aux d’examens de CFEE,  d’Entrée en 6 ème, au Baccalauréat mais également au BFEM. Il faut également souligné que nos zones d’interventions dans la commune de Kaolack ne s’arrêtent pas seulement d’appuyer les enfants défavorisés.  Cette année, l’association jokoo sénégal – Deuschland a apporté des changements au niveau du CEM Touba Ndorong. Là-bas, les conditions d’apprentissage ne sont pas favorables pour avoir de bons résultats vu l’état des tables bancs au total 100 sont en mauvais état finalement tous réparés par association jokoo », a expliqué Alioune Marone, manager général de l’association jokoo sénégal – Deuschland.
L’association jokoo sénégal -Deuschland, a aussi appuyé l’administration de ce temple du savoir en terme de d’ancre pour le fonctionnement de leurs imprimantes et photocopieuses lors des évaluations. « Nous avons remis à l’établissement 3 paquets de rames de papiers. Au delà de ça nous avons achevé les travaux de la construction d’une salle de classe dont les moyens font défaut pour l’association des parents d’élèves et le comité de gestion de l’école », a-t-il fait savoir.
« En ce qui concerne de la santé, l’association jokoo sénégal -Deuschland à travers son plan d’action va enrôler pour la première phase environ 50 enfants dans les mutuelles de santé de la commune de Kaolack », a conclu Alioune Marone manager général de l’association jokoo sénégal -Deuschland.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Quand les animaux élisaient leur roi (Par Mary Teuw Niane)
Next post Mairie de Ziguinchor: Dr Ibrahima Mendy de l’Apr critique le maire Ousmane Sonko sur la grille de répartition des lignes budgétaires