Macky Sall: « Je quitterai mes fonctions le 2 avril »

Read Time:1 Minute, 9 Second

« Je quitterai mes fonctions le 2 avril », a rassuré le président Macky Sall ce jeudi 22 lors d’une rencontre avec la presse nationale sénégalaise. Silencieux depuis la décision du Conseil constitutionnel, annulant son décret et la loi de prolongation de son mandat jusqu’au 15 décembre prochain, le président Macky Sall semble faire dans le clair obscur sur son éventuel du pouvoir. Alors qu’il était très attendu hier à annoncer la nouvelle date pour la tenue des élections  présidentielles, Macky Sall fera savoir qu’il « quitterai ses fonctions le 2 avril ». À l’en croire, M. Sall, il n’y aura pas d’élections d’ici son départ.

Toutefois il semble beaucoup porter le dialogue comme une issue de « sortie de crise ». Car il a insisté beaucoup sur son appel au dialogue. Lequel dialogue déroulerait à en croire le président Macky Sall à trouver une nouvelle date pour ces élections. Le président Macky Sall a annoncé dans la foulée la tenue du dialogue dès la semaine prochaine.

L’entretien entre le président de la République et la presse, a aussi été l’occasion pour le président sortant d’aborder d’autres questions notamment de la libération des détenus politiques. Sur ce point, il a souligné qu’il a inscrit son ministre de la Justice Garde des Sceaux, d’accélérer les procédures avec les tenants de la justice pour l’élargissement de ces détenus dont une bonne partie est sortie.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post cheikh Ndiaye Apr: « Le président Macky Sall veut et travaille en amont à la réussite de son successeur, que celui-ci fasse plus et mieux que lui »
Next post Kaolack : Le président de la commission communication départemental de la COALITION BBY appelle toutes les parties prenantes au dialogue.