Les Etats Unis désavouent Macky et exigent le maintien du scrutin à date échue

Read Time:1 Minute, 11 Second

Les Etats Unis d’Amérique viennent de s’exprimer pour la deuxième fois sur le report de la présidentielle prononcée par le président Macky Sall. Dans un communiqué signé par Matthew Miller porte-parole du Département d’État américain., le pays de l’oncle Sam se dit inquiet de la crise politique orchestrée par le PDS et l’APR.

« Les États-Unis sont profondément préoccupés par les mesures prises pour retarder l’élection présidentielle du 25 février au Sénégal, qui vont à l’encontre de la forte tradition démocratique du Sénégal. Nous sommes particulièrement alarmés par les informations selon lesquelles les forces de sécurité ont expulsé de force des parlementaires qui s’opposaient à un projet de loi visant à retarder les élections, ce qui a donné lieu à un vote à l’Assemblée nationale qui ne peut être considéré comme légitime compte tenu des conditions dans lesquelles il s’est déroulé », dénonce le porte parole des Etats Unis.

Les États-Unis exhortent le gouvernement du Sénégal à organiser son élection présidentielle conformément à la Constitution et aux lois électorales. « Nous appelons également le gouvernement sénégalais à rétablir immédiatement le plein accès à Internet et à garantir que les libertés de réunion pacifique et d’expression, y compris pour les membres de la presse, soient pleinement respectées. Les États-Unis resteront engagés auprès de toutes les parties et partenaires régionaux dans les jours à venir. « 

https://www.state.gov/postponement-of-election-in-senegal/
media net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Sénégal : une nation perdue par la roublardise (Par Oumhany Sy Sociologue)
Next post Finale CAN 2024: Le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affrontent à nouveau le dimanche 11 février