Finale CAN 2024: Le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affrontent à nouveau le dimanche 11 février

Read Time:1 Minute, 50 Second

Les Super Eagles du Nigeria et le Éléphants de la Côte d’Ivoire, ont validé ce mercredi 7 février 2024 leur ticket pour la finale du dimanche 11 février prochain de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( Can). Le deux nations qui partageaient le groupe A de cette compétition se retrouvent cette fois ci en finale. Le Nigeria la seule équipe invaincue depuis l’ouverture de la CAN en Côte d’Ivoire, a brisé cet après-midi les rêves de l’Afrique du Sud. Il fallait aller à la séance des tirs aux buts pour départager les Bafana Bafana et les Super Eagles qui ont fait match nul après 120 minutes. Les Nigerians ont coiffé au poteau les Sud Africains pourtant dans leurs domaines de prédilection qu’est les penalties. L’excellent gardien des Bafana Bafana qui a ému le monde du foot lors des quarts de finale contre le Cap Vert en arrêtant 4 sur 5 tirs, a été cet après-midi mis à rude par les joueurs nigerians. Même s’ils ont montré beaucoup de difficultés après légalisation de leur adversaire aux dernières minutes des 90 minutes, les Super Eagles, ont su garder leur sang froid et leur rang de favoris pour venir déjouer complètement la redoutable équipe Sud africaine.

Pour la deuxième demi finale, le pays hôte de la 34ème édition de la CAN, a battu la RDC un but à zéro. Le but de Haller l’attaquant du Dortmund à la seconde période a froidé l’espoir des Congolais. La Côte d’Ivoire qui s’est qualifié par  trois meilleurs troisième avec seulement trois points et deux défaites, est en train de créer l’exploit sur son sol. Les Éléphants se sont réveillés en huitième de finale face aux Lions du Sénégal, tenant du titre. La victoire contre le Sénégal favori numéro 1 de cette CAN, a requinqué non seulement les joueurs mais le peuple ivoirien qui jouait leur espoir s’effondre dès leur deuxième défaite face à la Guinée Équatoriale.

La finale de la 34ème aura lieu le dimanche 11 février 2024 entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Les deux  vaincus des demi finale notamment la RDC et l’Afrique du Sud, disputeront la petite finale pour la médaille de bronze.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les Etats Unis désavouent Macky et exigent le maintien du scrutin à date échue
Next post Prorogation du mandat du « Macky » Où va le pays avec cette crainte d’un excès de fièvre? (Aly Sale)