Législatives 2022: Omar Faye du MDA alerte le président Macky Sall sur le comportement de certains responsables de l’Apr à Grand Yoff

Read Time:3 Minute, 31 Second

Après avoir fait une sortie sans équivoque pour réclamer une audience avec  le président Macky Sall, le leader du Mouvement du développement alternatif (MDA), revient à la charge pour avertir le patron de Benno bokk yakaar sur le comportement de certains responsables de son parti et de la coalition à Grand Yoff. Omar Faye puis que c’est de lui qu’il s’agit, est d’avis que si le président Sall ne prend garde en s’ouvrant aux mouvements politiques comme le MDA et « Sénégal nieup le » de Moussa Fall, le réveil sera brutal au soir du 31 juillet prochain. En faisant cet alerte, la tête de file du Mouvement du développement alternatif, dira qu’il veut éviter au président Sall d’être tromper par des gens qui n’ont aucune assise politique aucune légitimité politique à Grand Yoff. Le patron du MDA se dit très outré par le comportement démoralisant de certains responsables de l’Apr comme de Benno de Grand Yoff qui n’honorent pas le président Macky Sall. « Ils doivent s’ouvrir aux populations et être accessibles par tout le monde.  C’est ça la posture qu’un homme politique investi une mission politique, doit avoir vis-à-vis de da base », a-t-il rappelé.

Toujours à en croire, M. Faye, le président Macky Sall n’a pas la bonne information sur ceux qui ont des bases politiques et ceux qui peuvent mobiliser les populations. « Il faut que le président Macky Sall accorde une attention particulière aux mouvements comme MDA et Nitu Sénégal qui ne ménagent aucun effort depuis des années pour accompagner et soutenir sa politique. Il faut qu’il nous accueille au palais avec nos militants qui sont partout dans les quartiers de Dakar pour lui expliquer ce qui en est sur le terrain. Nous sommes avec le président Macky Sall car nous l’avons toujours soutenu et nous sommes prêts à mouiller  le maillot pour faire gagner Benno ici à Grand Yoff et partout au Sénégal. Nous ne voulons plus être en marge de ce qui se décide pour Benno raison pour laquelle nous sollicitons une audience avec le président Macky Sall », a-t-il réclamé. Mieux avertira M. Faye, « Nous n’allons  pas donner notre parrainage aux responsables de Benno tant qu’il n’y a pas une rencontre avec Macky Sall ».  « Il est temps que le président Macky soit informé de ce qui se passe à Grand Yoff entre ses partisans et nous leaders des mouvements. Le président Macky Sall doit savoir qu’on ne nous associe pas quand il s’agit d’audience au palais. Cela doit cesser car nous avons en tant alliés qui ont fait leur preuve aux élections avec Benno notre mot à dire dans notre compagnonnage. Si le président Macky Sall veut vraiment comme il est en train d’investir sur le terrain politique pour les législatives, il doit s’ouvrir à toutes les entités politiques comme les nôtres. S’il le fait je suis convaincu que la victoire sera sans ambages pour la coalition Benno bokk yakaar au soir du 31 juillet 2022 », a-t-il alerté.

Le Coordonnateur du MDA, semble ne pas approuver la démarche du président Macky Sall qui consiste à accueillir les maires de l’opposition. « Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution pour lui et pour Benno qui veulent gagner haut la main ces législatives. Le président Macky Sall a tout, sans la transhumance pour gagner et mener sa politique et sa vision de transformer le Sénégal. Nous sommes prêts à se remobiliser mais il nous faut des préalables notamment une audience », insistera M. Faye.

Acteur de développement qui a déjà fait ses preuves avant de se lancer en politique pour le compte du président Macky Sall, Omar Faye en partenariat avec une banque de la place, offre des financements aux femmes de Dakar et du Sénégal. D’ailleurs, nous informe-t-il,  une enveloppe de 12 millions de francs Cfa sera remise aux femmes de Ouakam. Ces dernières ont décidé aussi d’honorer le patron du MDA pour services rendus à leur endroit. « J’invite tout à Ouakam le 19 mai où je serai honoré « Sargal » par un groupement de femmes. J’y serais avec une enveloppe de 12 millions pour financer ce groupement qui est à son quatrième financement », s’est réjoui Omar Faye.

Par Ndèye Fatou SECK/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post They might work for a analysis institution or a know-how company on speech recognition software, translation software program or language pattern recognition
Next post 5 Greatest Legit Essay Writing Service In Us That Reddit Customers Love