« Le mandat de dépôt est obligatoire, le juge d’instruction n’a pas le choix » (Amadou BA)

Read Time:1 Minute, 0 Second

Le leader de Pastef, devait étre entendu ce samedi. Mais contre toute attente son audition a été reportée. Il  sera interrogé lundi prochain à 11h par le doyen des juges Maham Diallo. Mais pour Amadou BA de Pastef, l’audition reportée, retour de parquet pour son mentor Ousmane Sonko: tout ça n’a aucun intérêt pratique.
« La vérité, c’est qu’avec les chefs d’inculpation gravissimes retenus contre lui, notamment association de malfaiteurs terroristes, le mandat de dépôt est OBLIGATOIRE; le juge d’instruction n’a pas le choix, et l’instruction peut durer des années avant qu’il ne soit jugé. On est en matière criminelle désormais.
Il ne faut pas que sous ce prétexte de report d’audition, endormisse le peuple. Leur projet était prévisible, leur volonté réelle d’empêcher toute candidature de Ousmane Sonko jamais cachée », a t-il écrit sur sa page facebook..
Le maire de Ziguinchor est poursuivi pour appels à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles publiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal : Situation effective de la protection des données personnelles
Next post Kahone : La mairesse Fatou Sène Diouf en croisade contre les déchets ménagères et les effets du changement climatique