Kaolack/Magal de Touba: La N.P.R.S et l’association des cavaliers de la sécurité routière en croisade contre les accidents de la route

Read Time:1 Minute, 32 Second

Le « Penc Touba ndorong » un quartier religieux de la commune de Kaolack a été ce mardi le lieu abritant la sensibilisation des pèlerins qui devraient se rendre à Touba dans le cadre de la commémoration de départ en l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké au Gabon prévu le 15 Septembre 2022.

« Nous avons eu le privilège d’organiser en collaboration avec la nouvelle prévention routière du Sénégal la journée de sensibilisation consacrée au Magal de Touba .Nous tirons la sonnette d’alarme pour que des mesures idoines puissent être prises afin de réduire drastiquement le nombre de victimes sur les routes surtout lors des évènements tels que le Magal. Vous savez Kaolack est une région accidentogène donc elle mérite qu’on la apporte beaucoup plus d’attention surtout la création d’une voie de contournement et des mesures visant à éradiquer le fléau que nous connaissons tous, qui est un fléau qui tue chaque année des milliers de personnes en augmentant le taux de personnes handicapées », a alerté Cheikh Tidiane Sarr, Coordonnateur national de l’association des cavaliers de la sécurité routière du Sénégal.

« Ainsi, pour réussir à lutter efficacement contre les accidents de la route, nous de l’association des cavaliers de la sécurité routière du Sénégal, estimons que le changement de comportement est un levier qui pourrait réduire ce phénomène. Comme j’ai l’habitude de dire, on ne peut pas respecter ce que l’on ignore.
Il faut qu’on respecte le code de la route à l’utilisation de ceinture de sécurité pratiquer le repos quand on a le sentiment de fatigue et somnolence .Vous savez aussi que la vitesse ne fait pas gagner de temps, elle tue »,  a-t-il, rappelé.
Le Coordonnateur de ladite association, M. Cheikh Tidiane Sarr, a pour sa part plaidé pour que l’éducation à la sécurité routière soit incluse dans les programmes d’éducation au Sénégal.

Par Senpresse.net/ Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Installation tendue de l’Assemblée nationale: Benno fait recours aux gendarmes pour démarrer les travaux
Next post COMMÉMORATION DU RAPPEL A DIEU DE DABAKH MALICK