Keur Socé: Budget de la commune de keur Socé l’année 2022/2023 s’élève à plus de 329 millions .

Read Time:1 Minute, 41 Second

À l’image des autres communes du Sénégal aprés l’installation des nouvelles équipes municipales ,la commune de keur Socé a procédé ce week-end le vote de son budget de l’année 2022/2023.

« Nous sommes réunis aujourdhui en Conseil municipal dans le cadre de vote du budget 2022 et du compte administratif 2020. Comme on a terminé la session 2021 nécessairement on doit voter le budget 2022: les conseillers sont convoqués en respectant les délais chacun de ces conseillers a reçu de sa convocation 15 jours avant le vote du budget préparé par le maire. On s’est retrouvé pour discuter sur le budget et le compte administratif. On a démarré par le premier point qui concerne « le compte administratif 2020 tout ce qui a été excécuté dans le budget que ça soit du côté fonctionnement ou la session d’investissement donc tout est claire on a adopté par la majoritaire », a expliqué le maire Malick Ndiéguène.
« Le deuxième point a été discuté largement concernant le fonctionnement, d’investissement le budget est enfin équilibré donc chacun a compris les deux côtés. Le budget de la commune de Keur Socé est arrêté à la somme de 329 millions 559290 mille fr cfa », a t- il souligné
Aprés avoir voté le budget nous allons installer les commissions techniques pour permettre à chaque secteur de pouvoir aller mener des enquêtes et des activités. Par rapport aux perspectives nous avons comme la création des centres de formation réalisation d’un stade municipal ,l’addition d’eau, construction des salles de classes ou des murs de clôture d’école entre autres projets. Nous avons aussi envisagé dans le cadre du maraîchage appuyer les femmes à les trouver des espaces cultivables , d’ailleurs le grand projet de maraîchage c’est la création d’une unité de transformation des produits locaux plus une chambre froide pour que les femmes puissent à avoir de rendements à leurs récoltes. Celà va nous permettre d’avoir l’autosuffisance en légumes dans la commune de keur Socé qui compte 70 villages a conclu le maire Malick Ndiéguène.

Par Senpresse.net
.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: Décès du journaliste Ndatté Diop de la Rfm
Next post Kaolack: Le président Macky Sall invite ses partisans à la discipline du parti et à l’unité en perspective des législatives