Kaolack/Violences en milieu scolaire: l’AADS propose des solutions à travers d’un forum de sensibilisation…

Read Time:1 Minute, 23 Second

L’Association Action pour le Développement du Sénégal « AADS », a organisé ce mardi 12 mars, un forum de sensibilisation au CEM de Sara Ndiougary un des quartiers périphériques de la commune de kaolack accès sous le thème : violence en milieu scolaire : En marge de cette science de sensibilisation, le directeur du Centre d’ Orientation Scolaire et Professionnel de kaolack, Salif Kane a indiqué que « l’éducation est un droit pour tous mais également un moyen pour parvenir à une fin. Elle fournit aux enfants les connaissances, les compétences et les outils grâce auxquels ils pourront vivre dans la dignité et participer pleinement à la société Cependant la question du maintien des filles à l’école rencontre de nombreux obstacles relevant de causes multiples et de plusieurs ordres : social, culturel, matériel et psychologique. La face visible de ces obstacles se manifeste pour la présidente de l’AADS, Madame Ndèye Gnilane Faye que « l’un de ces obstacles les plus préoccupants se trouve être les violences faites aux filles dans l’espace scolaire. Ces violences dont les filles sont surtout victimes dans ce milieu consistent à un ensemble d’attitudes et de comportements causant des torts physiques ou sexuels. Les conséquences de ces violences ont un impact négatif sur le système éducatif: dépression, repli sur soi-même, manque d’estime de soi, sentiment d’incompétence, grossesses et mariages précoces non désirés, baisse des résultats, déperdition scolaire », a indiqué Madame Ndèye Gnilane Faye, présidente de l’Association Action pour Développement du Sénégal (AADS).

Appelant à une mobilisation de toute la communauté sans faille pour la défense de l’école publique sénégalaise seule susceptible de garantir une éducation de qualité a t- elle plaidé.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAP SKIRRING UN ATELIER DE WORLD VISION DANS UN HÔTEL DE LA PLACE PORTANT CARTOGRAPHIE DES ENFANTS LES PLUS VULNÉRABLES DE LA COMMUNE DE DIEMBERING
Next post Campagne électorale: Le SEN de l’Apr exhorte ses militants à l’union sacrée le candidat Amadou Bâ