Kaolack : Une école franco -arabe publique en abri provisoire depuis 2017 sans électricité ni borne fontaine.

Read Time:1 Minute, 29 Second

Sous initiative des populations de Ngane Saer dans la commune de Kaolack, l’école franco arabe créée en 2017, est toujours en abris provisoire. Alors que l’objectif visé est de permettre aux élèves de cette localité de ne plus parcourir des distances pour la guette du savoir au niveau des autres quartiers de la commune, cet établissement n’a ni électricité ni eau

« Nous avons eu l’idée de créer cette école Franco- arabe pour permettre à nos fils d’étudier dans de bonnes conditions et sans souci.Actuellement l’école compte six classes et une maternelle. Deux classes sont des abris provisoires et d’autres cours se tiennent sous les arbres en plus de la direction de l’école. Toutes les dépenses sont faites par les parents d’élèves que nous sommes. L’établissement n’a ni eau ni d’électricité malgré le soutien de certaines bonnes volontés », a-t-il ajouté.L’éducation a pour finalité d’améliorer la qualité de vie d’une personne. Elle offre aux adultes et aux enfants défavorisés une chance de sortir de la pauvreté. Elle est donc un outil essentiel pour le développement économique, social et culturel de toutes les populations dans le monde.

Le droit à l’éducation est un droit fondamental et universel. Elle doit être accessible à tous les enfants sans aucune discrimination. Tous les enfants doivent pouvoir aller à l’école, et ainsi bénéficier des mêmes opportunités de se construire un avenir. Donc à celà leur prise en charge doit être favorable. C’est pourquoi que nous invitons aux autorités Étatiques et territoriales à ce que l’école franco arabe de Ngane Saer ne soit plus une école avec des abris provisoires », a plaidé Sassouma Ndiaye, président du comité de gestion de l’école franco arabe de Ngane Saer face â la presse ce mardi.

 

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 1er Novembre : fête de la Toussaint : le sens d’une fête des origines à aujourd’hui (Par Abdou Sané) 
Next post Refus de la DGE: Les avocats de Sonko retournent à la CENA