Kaolack/Religion : Sérigne Abib Ibn Sérigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum à l’esplanade de Léona Kanène et au Mausolée de Elhadji Cheikh Abdou Hamid kane.

Read Time:1 Minute, 43 Second

Le Khalife général de la famille de Elhadji Cheikh Abdou Hamid kane par ailleurs imam ratib de la grande mosquée de Kaolack, Sérigne Babacar Sy Kane a reçu ce samedi une délégation venant de Tivaouane conduite par Serigne Abib Ibn Sérigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum. Cet érudit est l’un des cousins du Khalife général de Léona Kanène, Serigne Babacar Sy Kane. Ce guide religieux était venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la construction de l’esplanade initiée par Sérigne Babacar Sy Kane qui veut faire de Léona Kanène une Cité religieuse moderne. Il a constaté de visu les réalisations opérées au niveau du mausolée de Elhadji Cheikh Abdou Hamid kane.

Après un tour dans le  chantier, le président de l’association Jamiyyatou Ikhwani Çafa, Baba Ndiaye de rappeler succinctement la genèse du projet, la composition et le rôle de la dite association ainsi que le modèle de gouvernance et les différentes phases du projet de cette construction de l’esplanade en phase de finition.
Le président Baba Ndiaye a également expliqué l’ambition du khalif général Sérigne Babacar Sy Kane depuis son accession au khalifa. Son souhait c’est de doter la cité religieuse de Elhadji Cheikh Abdou Hamid kane de résidences, de salles de conférence en même de faciliter l’accueil et l’hébergement des hôtes et des fidèles lors des grands événements religieux.
À son tour, Sérigne Abib Ibn Sérigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum a remercié le khalif et ses frères pour leur attachement aux œuvres de Elhadji Cheikh Abdou Hamid kane ( RTA). Le guide religieux a magnifié le travail et l’engagement de toutes les parties prenantes du projet, “dans une belle synergie avec un modèle de gouvernance transparente et inclusive.
En prenant la parole, le khalife général de Léona Kanène par ailleurs imam ratib de la grande mosquée de Kaolack, Sérigne Babacar Sy Kane d’exprimer sa reconnaissance à l’égard des disciples de Sérigne Cheikh Ndiaye « Baye Fall » qui ont participé au coulage de l’esplanade.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Diplomatie sénégalo-congolaise (RDC) en marche: Le nouvel Ambassadeur Christophe Muzungu salue la Teranga sénégalaise
Next post Agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye: Le GTFJPS exprime son soutien à la DG de 7tv