Kaolack/ Promotion de l’expertise locale : les « Ok Awards » honorent l’excellence. 

Read Time:1 Minute, 49 Second

La deuxième édition du prix de l’Original Kaolackois « Ok Awards »   qui avait comme thème : « Promouvoir l’expertise locale pour un développement durable », a vécu ce samedi 9 décembre à l’Alliance française. Avec des innovations majeures, ce rendez-vous de l’excellence a honoré des fils de Kaolack pour leur expertise et leur engagement dans leur domaine professionnel.

« L’Original Kaolackois c’est ce citoyen qui s’engage quotidiennement dans des activités de développement de la cité, en région ou en dehors notamment dans la Diaspora. Nous sommes dans une dynamique de vulgariser les qualités des ressources humaines du terroir afin de leur permettre de servir de références pour les jeunes et le futur », a expliqué Jean Noël Wally Sarr, fondateur de  » Kaolack Innov Tech », association organisatrice des « Ok Awards ».

Le Responsable du programme  » Teranga Tech Incub  » de l’ambassade de France est revenu sur les critères érigés pour décerner ces prix. « Nous sommes intéressés par l’impact de développement et l’engagement citoyen pour le bien de la communauté que ces personnes portent au niveau de leur domaine professionnel. Ainsi, nous ciblons différents profils issus de secteurs divers tels que l’entrepreneuriat, la santé, le  journalisme, l’animation, la promotion culturelle et même le spirituel », a précisé Jean Noël Wally Sarr.

Pour cette édition 2023, Onze lauréats individuels et trois associations de développement de Kaolack ont été honorés. Après une phase d’observation de 2 ans, les nominés ont été présentés devant un comité de sélection qui a validé le profil de certains et recalés d’autres selon les critères établis. Des prix des « Ok Awards » ont été respectivement dédiés, à titre posthume, à Baye Niass, Valdiodio Ndiaye, Abdourahmane Ndiaye « Kabila » et à Birane Niass.

L’initiateur des « Ok Awards », Jean Noël Wally Sarr n’a pas manqué de lancer un appel aux autorités. « Au stade où nous sommes nous avons l’appui de l’Ambassade de France à travers le programme « Teranga Tech Incub » et des autorités politiques conviées. Mais, nous appelons tout le monde à venir nous accompagner car le concept des « Ok Awards » est un événement qui redonne espoir à la jeunesse, qui la valorise à travers son travail pour le dissuader de toutes aventures risquées comme l’immigration clandestine », a-t-il conclu.

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Me Bamba Cissé: « Je doute de l’honnêteté de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) »
Next post Abus sur les interdictions des manifestations au Sénégal: Le président du CSDH, Maître Pape Sène rappelle le rôle du juge administratif