Kaolack : Les communicateurs traditionnels invitent à Pape Demba Bitèye de ne pas écouter les personnes de mauvaise foi

Read Time:3 Minute, 18 Second

Quelques jours aprés la proclamation des résultats des élections départementales et communales dernières, les communicateurs traditionels de la région naturelle du saloum étaient face à la presse ce vendredi pour se prononcer sur la situation politique de la ville de Mbossé Coumba Djiguèn.

« Ici à kaolack, à la sortie de ces élections si on peut faire un petit rappel historique; le Sénégal a commencé à voter depuis 1828 comme le Libéria qui vote aussi depuis 1842 avec Jean Alexendre le premier maire de Dakar dans les années 1902.  Nous avons retrouvé Blaise Diagne avec Kargo. Dans les 40 ce fut le cas de Galandou Diouf avec les Djim Momar Guèye et Diaraf Ibrahima Seydou Ndao jusque dans les années des indépendances. Et nous pouvons noté qu’ici à Kaolack 1959 le Diaraf Ibrahima Seydou Ndao à 2022 février, de Mariama Sarr 14 maire se sont succédés Sérigne Mboup est venu pour devenir le 15 ème maire, » à rappelé Iba Gallo Seck président des communicateurs traditionnels de Kaolack.
« Le leader qui a gagné ces élections ici à Kaolack, Sérigne Mboup n’appartien à aucune formation politique. S’il a gagné parce que  tout simplement il est arrivé à regrouper la société civile et d’autres mouvements pour former une coalition dénommée « And Nawlé And Liguèy ». Donc ça veut dire qu’il a l’ambition de refaire Kaolack. Il est accompagné d’un jeune cadre dénommé Ahmeth Youssouph Benzallou pour le département de Kaolack qui s’opposait à Mouhamed Ndiaye ( Rahma), candidat choisi par BBY et Pape Mademba Bitèye le Directeur général de la Senelec pour le département de Kaolack. Tous les quatre sont les fils de Kaolack. Mais c’est Kaolack qui a choisi. Cette victoire n’est pas une victoire de Sérigne Mboup encore moins de Benzalloum mais c’est la victoire du peuple de la région de Kaolack. Il y a un slogan qui dit je cite: devant la catastrophe et le mal on choisit le mal ; avec une image on n’a plus besoin de prononcer des mots », a-t-il magnifié.
« Nous profitons de cette occasion pour remercier et féliciter le président Sérigne Mboup et Ahmeth Youssouph Benzalloum. Pourquoi parce que Sérigne Mboup a du mérite. Quelqu’un qui a passé aux daaras avant d’auto- s’inscrire à Sorbone pour devenir un grand opérateur économique cité parmi les grands du sénégal. Ce dernier a révolutionné beaucoup de choses. Il a une carte de visite bien remplie, beaucoup de partebaires à l’étranger, c’est dire que le patrimoine de Sérigne Mboup est supérieur à celui de Kaolack ; c’est quelqu’un qui a l’ambition de faire Kaolack sa ville natale une des villes les plus émergentes du Sénégal ». À  en croire M. Seck, « Les populations ont beaucoup d’espoir avec Sérigne Mboup pour la reconstruction de Kaolack. Pour Ahmeth Youssouph Benzallou, bravo ce garçon, un jeune contrôleur des Impôts et Domaines qui a l’expérience administrative qui a eu à cheminer politiquement, une symbiose de la société civile et de partis politiques. Il a créé Kaolack Nouvelle vision, un homme de bienfaisance ».  « Nous tous nous soutenons le président de la République, mais les élections c’est une affaire de locale., nous avons un libre choix de soutenir ces deux candidats ( Pape Demba Bitèye ou Sérigne Mboup). Sérigne Mboup a choisi Benzallou pour redresser Kaolack », a précisé M. Seck.
Mieux précisera-t-il, « L’écart de 33 000 voix contre Rahma qui a obtenu 13 000 voix, trois fois de différences de l’électorat de Rahma. Ce dernier qui a obtenu de chiffres très bas, a attiré Pape Demba Bitèye vers le bas contrairement à Sérigne Mboup qui a attiré Benzallou vers le haut. Il a gagné 12 communes sur les 14 ».

« Pape Demba Bitèye est un homme très responsable qui a fait beaucoup de choses pour Kaolack. Mais il faut beaucoup se méfier aux mauvais fois qu’est ce que c’est ces histoires de chiens au niveau des bureaux de votes ? Nous vous invitons à féliciter Benzallou et venir travailler avec lui pour l’intétêt de Kaolack », s’interroge M. Seck.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La Banque africaine de développement signe une convention de financement de 4 millions de dollars avec ONU Femmes pour soutenir les femmes entrepreneurs en Afrique de l’Ouest
Next post Live Sex Cameras – How to Get the Most Out of Them