Kaolack : Les autorités administratives et sanitaires en croisade contre l’évolution de la polio.

Read Time:1 Minute, 37 Second

Le Sénégal a signalé 29 cas de poliovirus circulants dérivés d’une souche vaccinale (dont 17 cas paralytiques) en 2021. En réponse, le pays et ses partenaires ont mené en décembre une campagne nationale de vaccination visant à atteindre tous les enfants de moins de cinq ans.

Aprés ce premier passage des JNV/polio du 17 au 19 de la même période les résultats sont certes appréciables mais des efforts restent à fournir pour atteindre tous les enfants âgés de 0 à 5 ans. Le constat est que dans certains quartiers ,des enfants n’ont pas été vaccinés durant ce premier passage à cause de la réticence de leurs parents.
« L’objectif que s’est fixé notre pays ( Sénégal), c’est éradiquer la poliomyélite; L’international s’est fixé le même objectif en 2015. En 2016, le Sénégal a été certifié comme exemple Malheureusement, en 2010, on n’a enregistré des cas importés de polio et on a riposté par 7 campagnes de vaccinations comme celle d’aujourdhui et ça disparu . Mais entre 2020 et 2021 ,on a malheureusement enregistrer au Sénégal 17 cas de poliomyélite d’enfants », a expliqué Dr Bassirou Ndir, médecin chef adjoint de la region médicale de Kaolack.
« Ces enfants victimes de cette maladie vont restés handicapés à vie. Dans ces 17 cas, la commune de Kaolack a enregistré un (01) de poliomyélite sauvage. Donc nous voulons stopper la chaîne d’évolution de la maladie »,  a ajouté Dr Ndir.

Bouter la polio hors de nos frontières l’État du sénégal et son partenaire l’ UNICEF accélèrent la lutte contre cette maladie c’est pourquoi nous invitons les populations à s’adhérer dans ce combat si nous voulons interrompre la transmission de la polio nous devons accepter à ce que nos enfants soient vaccinés a plaidé Sidy Sarr Dièye, adjoint au gouverneur de la région de Kaolack.
Rappelons que 51 élèves du complexe éducatif Yaye Khorédia qui a abrité la cérémonie de lancement de ce 2ème passage ont reçu le vaccin ce vendredi.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Hommage à mon grand frère El Hadj Malick Sy.. (Par Boubacar Camara)
Next post The key benefits of Online Sugars Babies