Kaolack : Le ministre du commerce, Abdou Karim Fofana dans la lutte contre le décuplement des prix des denrées alimentaires.

Read Time:1 Minute, 27 Second

Le prix de nombreuses denrées alimentaires ne cessent de flamber ces derniers mois au Sénégal.Tant leur hausse dépasse les limites raisonnables. Cette augmentation effrénée des prix des produits de première nécessité agacent les populations goorgorlou sénégalais. Pour trouver solutions à cette situation, le ministre du commerce Abdou Karim Fofana a effectué une visite pour échanger avec les acteurs du secteur.

« Nous sommes venus ce dimanche à Kaolack sur l’instruction du chef de l’État,Son Excellence Macky Sall, pour tenir une réunion avec les commerçants et les producteurs au niveau local afin de nous enquérir de l’état des stocks et des prix à la veille de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) », a précisé Abdou Karim Fofana.
« Sur les denrées alimentaires il faut que chacun fasse un effort sur ses marges. On ne peut pas gagner la même marge en temps normal qu’en période de crise .il faut une différence de traitement dans les marges. À notre niveau,  nous allons veiller à ce que les prix soient respectés et nous en appelons à la responsabilité des commerçants. Nous avons noté les suggestions venant de tout bord alors nous allons s’y mettre », a-t-il ajouté.
Pour la réglementation des prix des denrées qui ont connu une hausse vertigineuse, au moins, 1000 jeunes seront recrutés pour un contrôle strict à travers le pays.
Après la rencontre avec les commerçants ,le ministre Abdou Karim Fofana s’est rendu à Léona Kanène, Léona Niassène,Touba Ndorong et à Médina Baye chez les khalife généraux pour échanger avec eux sur les préparatifs du Mawloud.

Ainsi, les chefs religieux ont magnifié les nombreuses réalisations du président dans les cités religieuses et toute l’attention qu’il accorde à la communauté musulmane.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Célébration du Maouloud : La Semaine de la gastronomie de l’Afrique centrale à Dakar reprogrammée au 3 au 5 novembre 2022
Next post Instabilité du ministre de l’Éducation nationale : Abdou Faty Sg du Sels/ Authentique dit regretter le départ de Mamadou Talla