Kaolack: La Banque mondiale décaisse 40 milliards pour appuyer l’État du Sénégal à travers le projet « PIPADHS »

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain( PIPADHS) est mis en œuvre par l’État du Sénégal grâce à un financement de 75 millions de dollars de l’Association de développement international ( IDA).

« Ce projet qui sera mis en œuvre entre 2019 et 2024 vient s’ajouter aux différentes initiatives prises par les plus hautes autorités pour contribuer au développement intégré de la pertite enfance ( DIPE). C’est pourquoi 66 cases des tout petits seront constructes dans 07 régions « Matam, Kaolack, Kolda, Diourbel, Kaffrine, Fatick et Tambacounda », a annoncé la Directrice nationale de la Petite Enfance et de Cases des Tout Petits.

« La construction de 33 cases a démarré en 2021 et les travaux d’autan de case ont été entamées cette année », a précisé Madame Maïmouna Cissokho Khouma, Directrice nationale de la Petite Enfance et de Cases des Tout Petits.

Ce projet prévoit de construire aussi 14 daaras ( écoles coraniques) publics et 150 salles de classes d’ici 2024.Dans la mis en œuvre, le projet va s’appuyer sur les plateformes existantes ( plateformes de nutriction, les modèles prescolaires communautaires et le système d’enregistrement à l’Etat – Civil) », a-t-elle ajouté.
« Ces plateformes peuvent être améliorées ou adaptées en vue de la promotion du développement intégré de la petite enfance. Ce choix permet de passer à l’échelle de manière rapide et de garantir le rapport coût et éfficacité », a conclu madame Maïmouna Cissokho Khouma lors d’une visite de chantier à Fass Barigo dans la région de Kaolack ce lundi.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foundiougne: Lutte contre la discrimination envers les femmes surtout l’accés à la terre.
Next post Le Sénégal, dans le contexte actuel, a besoin d’ordre et de calme (Cheikh Ndiaye)