Kaolack/Journée communale du Talibé: Une initiative de l’association pour le soutien aux talibés

Read Time:1 Minute, 41 Second

L’association pour le soutien aux talibés a encore renoué la tradition dans le cadre de la commémoration de la journée dédiée aux aux enfants des daaras ( école coranique) fêtée ce week – end dernier au quartier Thioffack dans la commune de Kaolack.
« Cette journée a pour but d’encourager les enfants talibés mais également trouver solution aux maux dont cette couche fait face à savoir leur condition de vie et le manque de considération de certains citoyens à leur égard . Notre association a toujours porté de réflexion à leur situation; c’est ce qui fait que nous avons mis en place de la boulangerie moderne pour subvenir à leur besoins quotidien et entre autres et d’agriculture pour permettre aux enfants de ne pas mendier Nous avons un autre programme, il s’agit d’enregistrement des enfants talibés à l état civil, nous voulons enrôlé plus de 100 talibés à travers la commune d’ici 2023. C’est pourqoi nous demandons à chaque sérigne daara de se fait signalé et dans un futur proche nous allons organisé une porte ouverte concernant ( l’enregistrement à létat civil ) », a expliqué Oustaz Papa Mamadou Guèye, président de l’association pour le soutien aux talibés.

« À cette occasion nous appelons les décideurs, les élus, et chaque citoyen et citoyenne, à s’interroger sur le sort tragique des milliers d’enfants talibés, errant de jour comme de nuit, dans les rues de kaolack et des grandes villes du pays( Sénégal). Nous profitons de cette occasion pour remercier les autorités Étatiques de la région pour leur soutien aux enfants talibés surtout de notre association », a-t-il ajouté.
« Le quartier Thioffack dispose une case de santé qui était complètement délabrée mais grâce au concours de bonnes volontés à savoir Sérigne Mboup du mouvement And Nawlé ,Fadel Barro leaders de la coalition Jammi Gox Yi et Cheikh Khoureich Niasse. Ce qui fait qu’aujourdhui cette structure sanitaire est devenue toute neuve au bénéfice des populations de Thioffack et environs a conclu, Oustaz Papa Mamadou Guèye ,président de L’association pour le soutien aux talibés.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RÉUNION DES DIRECTEURS RÉGIONAUX DU RÉSEAU RÉGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LES MIGRATIONS POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE
Next post Dernière minute: Ahmed Aïdara et Cie condamnés à une peine d’un mois avec sursis